blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Sortir le soir à Barcelone pour les seniors

Écrit par Clarisse

Réputée pour avoir une  vie nocturne animée, Barcelone est une ville idéale pour sortir le soir. Aujourd’hui, ShBarcelona vous emmène loin de l’agitation nocturne pour une soirée paisible et agréable, l’instant d’un dîner, d’un petit verre entre amis ou simplement d’une visite nocturne.

La Pedrera (Casa Milà)

Visiter la Pedrera de jour est une chose, la visiter de nuit en est une autre ! À vous terrasse, vue panoramique sur Barcelone et musique live! En été, profitez des Noches de verano et visitez La Pedrera dans un cadre magnifique avec du jazz joué en direct. Au cours de l’année, optez pour la visite combinée de jour et de nuit et découvrez l’œuvre de Gaudí sous tous les angles. Pour consulter le programme et des Noches de verano, rendez-vous sur le site de la Pedrera.

Adresse : Provença, 261-265, 08008 Barcelona

Articles qui pourraient vous intéresser : Antoní et Guëll

La Gambeta

Situé dans le quartier le Born, La Gambeta est un restaurant spécialisé dans la cuisine de fruits de mer frais.Risotto-dish Avec ses murs en pierre vêtus de miroirs, le restaurant offre une atmosphère intimiste où l’on se laisse volontiers tenter par des tapas, un risotto ou encore une bonne paëlla. Pour consulter la carte du restaurant, rendez-vous sur son site internet.

Adresse : Carrer de la Fusina, 3, 08003 Barcelona

Abrassame

Ouvert en 2012,  Abrassame est un restaurant familial qui offre une carte à prix raisonnables dans le quartier de Sants Montjuïc, sur le toit du centre commercial de Las Arenas. Le restaurant dispose d’un intérieur confortable, d’une véranda chauffée et d’une terrasse où  vous pourrez déguster une cuisine méditerranéenne fraîche avec une vue panoramique sur Barcelone et sur la Plaza España. Pour découvrir la carte et les cocktails du restaurant, consultez son  site internet.

Adresse : Las Arenas – Gran Via de Les Corts Catalanes, 373 – 385

Dry Martini

Ouvert depuis plus de 30 ans, le Dry Martini  est un bar à l’esthétique anglaise situé dans le quartier de l’Eixample. Rum,_Manhattan,_Tequila_Old_FashionedD’abord connu pour ses martinis, le bar dispose maintenant d’une large carte de cocktails de qualité qui lui valent de figurer parmi les 50 meilleurs bars du monde. Le cadre classique et soigné, l’équipe expérimentée et l’ambiance tout droit sortie d’un film anglais vous charmeront sans aucun doute. A ne manquer sous aucun prétexte.

Adresse : Calle Aribau, 162-166, 08036 Barcelona

Articles qui pourraient vous intéresser : Les meilleurs cocktails de Barcelone

Le Palais de la musique catalane

Le Palau de la Musica Catalana est un monument prestigieux situé au cœur de Barcelone, dans le quartier du Born. 800px-Palau_de_la_Música_-_Interior_general_(2)Avec une architecture moderniste, le palais offre un panel de concerts divers et variés qui charment les visiteurs. Au programme, flamenco, guitare sèche, jazz, classique et bien plus !  N’hésitez pas à consulter la programmation du palais sur son site officiel.

Adresse : C/ Palau de la Música, 4-6, 08003 Barcelona

Le rooftop de l’hotel Casa Fuster

Quoi de mieux qu’un verre sur une terrasse avec vue sur Barcelone ? La ville regorge de rooftops plus incroyables les uns que les autres. Difficile cependant de ne pas tomber dans le cliché du rooftop clubbing où l’on peut à peine entendre le son de sa voix. Avoir une belle vue sur Barcelone dans un endroit paisible, c’est possible. L’hotel Casa Fuster met à  votre disposition son incroyable rooftop pour une soirée placée sous le signe de l’élégance et de l’intimité. Cerise sur le gâteau, il n’est pas nécessaire d’être client de l’hôtel pour pouvoir profiter de ce rooftop. What else ?

Adresse : Passeig de Gràcia, 132, 08008 Barcelona

Articles qui pourraient vous intéresser : Les 10 meilleurs rooftops de Barcelone

 

Et vous, connaissez-vous des adresses appréciées par les plus de 50 ans pour sortir le soir ?

À propos de l'auteur

Clarisse

Etudiante en quête de diversité culturelle, je profite de mon séjour dans la capitale catalane pour vous faire part de mes aventures et de mes bons plans !

Laisser un commentaire

cinq × deux =