blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Théâtre en français à Barcelone

Écrit par Candice

Vous faisiez du théâtre en France, avant de venir vivre à Barcelone ? Vous avez l’envie (et le temps) de connaître les coulisses de cet art qui apporte des moments d’émotions inoubliables ? Et pourquoi pas offrir à vos enfants un stage de théâtre pour les vacances ?

Federico Garcia Lorca dit à propos du théâtre : “Le théâtre est un des instruments les plus expressifs, les plus utiles à l’édification d’un pays, le baromètre qui enregistre sa grandeur ou son déclin.” Il dit aussi : “Le théâtre c’est la poésie qui sort du livre pour descendre dans la rue.” Alors, lancez-vous !

Espace Amalia

théatre 1Lorsque Magali Mestre (metteur en scène, comédienne, formatrice et Gestalt-thérapeute) s’installe à Barcelone il y a 13 ans, elle y fonde la première école de théâtre en français. Depuis 2013, l’Espace Amalia propose des cours en français pour les adultes mais aussi pour les enfants, qu’ils soient débutants ou confirmés. Il s’agit d’un espace de création artistique et d’enseignement du théâtre, grâce à une équipe de professionnels.

Pendant les cours, plusieurs axes sont travaillés : les jeux dramatiques, les improvisations, les comédies… Cela permet de développer l’écoute des autres, l’expression vocale, corporelle mais aussi émotionnelle, sans oublier l’imagination. L’objectif est de laisser parler sa créativité en respectant l’individualité et la richesse de chaque personne. En fin d’année, un spectacle est monté pour un contact avec le public.

Des cours pour tous

Les cours se déroulent les mardis et mercredis de 20h à 22h pour les adultes et les mercredis après-midi pour les enfants de 17h30 à 19h. Les enfants apprennent à être de petits acteurs sur la scène mais également des petits spectateurs attentifs aux autres. Idéal pour canaliser les tempéraments dynamiques mais aussi pour donner confiance aux plus discrets, les cours de théâtre conviennent à tous !

Des stages intensifs

theatre 2Vous n’avez peut-être pas le temps de suivre chaque semaine un cours : vous pouvez dans ce cas participer aux stages intensifs qui se déroulent pendant les week-ends ou les périodes scolaires. Retrouvez le calendrier des événements sur Facebook. Au programme : travail sur les personnages, initiation au théâtre, travail de textes, mini-créations et improvisations. L’improvisation permet un lâcher prise, tout en écoutant et respectant les autres. C’est une bouffée de vitalité, de rires et d’émotions ! Laissez-vous tenter par ces stages qui vous permettront de rencontrer  d’autres personnes, mais aussi votre moi intérieur.

 ? Carrer de Vallhonrat, 20

08004 Barcelona

610 344 247

info@eamalia.com

Attention : à la rentrée, le théâtre Amalia va déménager pour s’installer dans le quartier de Gracia. Une nouvelle adresse sera bientôt annoncée sur le site.

À propos de l'auteur

Candice

J’aime vivre à Barcelone depuis toujours. Quand j’écris sur Barcelone et ses trésors, j’ai l’occasion de partager ma passion pour la vie incroyable que nous menons ici.

Laisser un commentaire