blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Les meilleurs collèges de Gràcia

garçon en polo jouant avec un ballon de basket
Écrit par Anthony

L’une des choses que nous regardons quand nous déménageons dans une ville et que nous avons des enfants, ce sont les écoles de la région.

Pour cela, nous prenons en considération la réputation de l’établissement, les installations, l’expérience des autres parents, la méthode d’enseignement ou les récompenses reçues.

Alors si vous êtes en recherche d’une école pour votre enfant, nous vous présentons aujourd’hui dans cet article de ShBarcelona les meilleures écoles situées dans le fameux district de Gràcia à Barcelone.

Article en lien : L’Ecole Officielle de langues de Barcelone

Bonnes écoles dans le quartier Gràcia de Barcelone

École Vedruna Gràcia

main d'enfant en train d'écrire

Photo via Pixabay

L’école Vedruna Gràcia est un centre éducatif né de la volonté des Sœurs Carmélites de la Charité Vedruna. Elle se trouve dans la Vila de Gràcia depuis sa création en 1862.

Le centre dispose d’une équipe de professionnels, d’enseignants et de collaborateurs compétents qui s’engagent à offrir une éducation cohérente et de qualité.

Les élèves du centre sont principalement issus du quartier. L’établissement accueille des jeunes de tout âge, de la petite enfance, de l’enseignement primaire et de l’ESO.

Pour le baccalauréat, les élèves des autres écoles du district et de la ville rejoignent ceux du centre. Les étudiants des écoles Vedruna de Barcelone, Inmaculada-Vedruna et Vedruna-Àngels peuvent  aussi poursuivre leurs études dans le cadre de la proposition éducative Vedruna s’ils le désirent.

Collège San José

Le Colegio San José est une école subventionnée qui enseigne depuis 1879 et dont la mission est l’éducation intégrale.

Les enseignants éduquent les élèves afin qu’ils soient capables de donner un sens à leur vie. Cela passe par des rencontres sociales, des interactions avec les autres élèves, l’environnement et la spiritualité. Ils veulent que les jeunes contribuent à un monde plus juste, pacifique, solidaire et durable.

L’école a pour ambition de développer chez ses élèves les qualités suivantes  :

  • Être joyeux et simple.
  • Être autonome et responsable.
  • Pouvoir travailler en coopération.
  • Avoir des compétences de recherche, avec leurs propres critères.
  • Avoir des compétences linguistiques dans un monde diversifié.
  • Maîtriser les technologies numériques.
  • Avoir un esprit d’entrepreneuriat et être créatif.
  • Avoir des compétences sociales et une maturité émotionnelle
  • Être sensible pour profiter et vivre pleinement.
  • Avoir des valeurs évangéliques.
  • Être solidaire et engagé pour un monde meilleur.

Article en lien : Les écoles françaises et lycées français à Barcelone

École Queen Violant

fille en chemise vert avec des cahier et des livres

Photo via Pixabay

Toujours dans le quartier Gràcia de Barcelone, le projet éducatif de l’école Reina Violant a pour but d’offrir la formation intégrale des enfants de 3 à 12 ans, dans leur croissance globale, tant intellectuelle que personnelle.

Ils travaillent pour que les enfants aient, à la fin du cycle primaire de l’école, l’autonomie propre à leur âge, les ressources nécessaires pour apprendre et un comportement en accord avec les valeurs éthiques et sociales inculquées par l’école.

Dans son enseignement, l’institut met l’accent sur l’innovation technologique, la diversité des ressources didactiques et humaines et la vie en communauté, tout ceci dans un espace agréable et accueillant. La prise en compte des aspects musicaux et artistiques est également essentielle au sein du projet.

Les objectifs éducatifs sont :

  • Apprendre à être,
  • Apprendre à faire,
  • Apprendre à connaître,
  • Apprendre à vivre ensemble.

Recommanderiez-vous une autre école dans le quartier de Gràcia ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

16 − 1 =