blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Barcelone avec des enfants

Barcelone en famille, voyagez avec les enfants

Écrit par Roxana

Barcelone, cette deuxième ville d’Espagne est aussi un endroit à voir absolument avec les enfants. De ses intéressantes richesses culturelles se présentent de nombreux coins parfaits pour les enfants, quel que soit leur âge. Restaurants, piquenique, balade en ville ou en bord de mer, vous pourrez les découvrir ensemble le temps d’un week-end ou pourquoi pas pendant toute une semaine.

Les mille et une merveilles de Gaudi

Gaudi, l’icône de l’architecture de la ville et enfant de Barcelone, a bien marqué son passage par des musées, parcs et chefs d’œuvres remarquables. Ils ne manqueront pas d’intéresser les enfants.

Vous pouvez commencer par la Sagrada Familia, l’œuvre encore inachevée. Le début de la construction  date de 1891 et cette église figure parmi les plus fréquentées de toute l’Espagne. Veiller cependant à bien tenir la main de vos petits car cet endroit regorge toute une foule de visiteurs.

Continuez ensuite par un de ses œuvres surréalistes, le Parc Güel où les enfants apprécient particulièrement la maison en pain d’épices et les mosaïques colorées.

Et ne manquez pas la Casa Battlo et la Pedrera, deux surprenants édifices aux formes ondulées rehaussées d’un jeu de lumières.

Article similaire: Bouger à Barcelone avec les enfants

Parcs et attractions pour tous les âges

Barcelone en famille, voyagez avec les enfants 1Lieux pour s’amuser, pique-niqué ou se balader accompagnée, les parcs et attractions de Barcelone semblent être privilégiés pour tous les âges.

Au parc de la Ciutadella, vos chérubins auront la chance de profiter d’un zoo abritant plus de 400 espèces d’animaux, d’un magnifique lac et d’une aire de jeux entourés de sculptures et de cadre verdoyant.

Sur la colline de Montjuic, la fontaine magique accompagnée de jaillissements d’eau et de lasers colorés les surprendra. Au Sommet de Tibidado, on aime la fête foraine et le musée de la Science interactif CosmoCaixa ainsi que le grand parc familial de Collserola.

Pour les plus petits, le parc de la Creueta del Coll propose une piscine en miniature, des balançoires et snacks à volonté. Une promenade sur la rue la plus prisée de Barcelone est aussi incontournable. Artistes de rue et statue vivante sont parmi les attractions de cette avenue nommée La Rambla. Ne pas oublier le quartier gothique avec ses tortueuses ruelles et l’immense marché de la Boqueria.

Au bord de la mer, les jeunes et ados apprécient particulièrement  les plages et l’Aquarium du côté de Sant Sebastia. A noter que Barcelone comporte 7 plages, toutes à ambiance familiale.

Les restos à explorer

Gérer le décalage horaire chez les enfants 2Les bars à tapas sont les restaurants les plus populaires de Barcelone, tout comme dans toute l’Espagne. S’inscrivant dans leurs habitudes, les Barcelonais n’excluent jamais leurs enfants pour des sorties en soirée sur une terrasse ou pour aller prendre une bière. C’est pourquoi, les restos de la ville accueillent convenablement les enfants. D’ailleurs, des menus spéciaux comme frites, hamburgers, pizzas ou pâtes à la sauce tomate sont souvent proposés. A ce titre, Fastivinc propose des repas au pouce tout en offrant une occasion à vos enfants de dessiner au verre.

Pour un amour du chocolat,  le Café La Nena se révèle être un lieu original pour boire du chocolat chaud tandis que Granja Viader en propose des tasses plus épais.  Ils peuvent aussi s’amuser aux ateliers de modelage du Musée dédié au chocolat.

Des endroits à voir avec les enfants, ce n’est pas ce qui manque à Barcelone.

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

1 Commentaire

Laisser un commentaire