blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Musique

Assister à un concert gratuit dans les parcs de Barcelone

Écrit par Valentine

Avec l’arrivée des températures estivales, la ville de Barcelone en profite pour organiser le festival Música als parcs. Si pour vous aussi, l’arrivée de l’été rime avec musique en plein air et soirées apéro dans les parcs, vous serez ravis !

Música als Parc, qu’est ce que c’est ?

Photo via Pixabay

Photo via Pixabay

Música als parcs, c’est un ensemble de concerts gratuits et ouverts à tous, organisés dans de nombreux parcs de la ville. Les concerts se déroulent durant toute la belle saison (de juin à septembre) et ont lieu de 21h à 22h, de façon informelle dans les parcs et les jardins. Ainsi, il n’est pas étonnant de se promener dans un des nombreux poumons verts de Barcelone et de tomber sur un concert, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Ces concerts sont mis en place par la mairie de Barcelone  qui propose un programme de diversité et de qualité musicale entre musique classique, latine ou jazz. Cette initiative a pour but de populariser les découvertes musicales, peu importe la classe sociale ou l’expérience musicale de chacun. Un exemple réussi de cette belle initiative fut le concert de l’Orchestre Symphonique de Barcelone sur la plage de San Sébastian face à l’hôtel Wela lors de la fête de la musique. Un orchestre classique au grand complet y a joué des morceaux connus tels que la Septième symphonie de Beethoven ou l’ouverture de Guillaume Tell de Rossini, à quelques pas de la mer.

Notre sélection de concerts de la saison

Photo via Pixabay

Photo via Pixabay

Trio Crescendo : mardi 30 juin à 21h dans les jardins de la Primavera (musique de chambre)

Miguel Fornell : vendredi 10 juillet à 21h dans les Jardins de Rosa Deullofeu (guitare classique et flamenco)

Merian Trio : mercredi 5 août à 21h dans le Jardin Joan Miro (musique de chambre)

Et au mois d’août, ne manquez pas les concerts organisés tous les jeudis à 21h dans le Parc de la Ciutadella face à la fontaine ! Au total, on compte 47 concerts programmés dans le cadre de Música als Parcs dont 17 de musique classique, 20 de jazz, 4 de l’Orchestre municipal de Barcelone et bien d’autres encore. Faites confiance à votre ouïe pour découvrir, au détour d’un bosquet, les concerts dans les parcs de la ville et suivez ce lien pour en apprendre plus sur les festivals et concerts à Barcelone.

Assister à un concert gratuit dans les parcs de Barcelone
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Valentine

Je m’appelle Valentine, étudiante en design de communication, je suis passionnée par les arts de la scène et les événements divers. Avide de nouveaux horizons, j’ai vécu une expérience humaine, professionnelle et culturelle unique à Barcelone, la ville de tous les possibles.

Laisser un commentaire