blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Dix conseils pour décorer les petites terrasses

Décoration de terrasse
Écrit par Anthony

Si vous avez une terrasse chez vous, savez-vous que vous possédez un trésor ? Et même s’il est petit, vous pouvez profiter de cet espace extérieur toute l’année, pour prendre un bon petit-déjeuner ou un bain de soleil, par exemple. C’est pourquoi, la décoration des petites terrasses doit être faite consciencieusement et certaines astuces vous permettent de tirer le meilleur parti de l’espace. Dans cet article, nous allons vous montrer dix conseils à mettre en pratique dès aujourd’hui.

Idées pour la décoration de petites terrasses

Comme pour tout espace de petite taille, l’astuce pour décorer les terrasses longues et étroites est de tirer le meilleur parti de chaque recoin. Tout ce que vous mettez dessus doit être fonctionnel. Voici quelques conseils que vous pouvez appliquer à la décoration.

Choisir des petits meubles

Les petits meubles sont parfaits pour décorer les terrasses étroites. Mais pour que l’espace ne soit pas trop encombré, choisissez des meubles utiles, tout simplement.

Appliquer le style minimaliste

Lorsque nous parlons de style minimaliste, nous voulons dire qu’il faut choisir les objets et accessoires avec soin. Moins, c’est mieux. Alors, optez pour des éléments fonctionnels pour un usage quotidien sur votre terrasse. Par exemple, vous pouvez mettre quelques chaises pliantes (avec ou sans coussins) que vous pouvez ranger dans un coin lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Dans tous les cas, il s’agit de ne pas encombrer l’espace.

Balcon avec table et chaises pliantes

Balcon avec table et chaises pliantes

Ajouter un éclairage

L’éclairage est souvent délaissé et pourtant, il a une place importante dans la décoration de petites ou grandes terrasses. En journée, la lumière naturelle suffit, mais en soirée, il est plus agréable d’avoir une lumière constante. En outre, un éclairage bien pensé donne l’illusion d’avoir un espace plus grand.

Avoir des meubles fonctionnels

En choisissant un style minimaliste, il est important de choisir ses meubles. Ces derniers doivent être fonctionnels et vous aider à tirer le meilleur parti de chaque coin. Une petite table peut être un espace de rangement pour les couvertures et autres objets. Une table pliante peut être aussi placée sur un rebord de balcon.

Terrasse avec des éléments de décoration

Terrasse avec des éléments de décoration

Créer un lien avec la décoration intérieure

Cela rendra votre terrasse plus grande. Deux trois astuces peuvent rendre la séparation moins visible et donner l’impression que votre extérieur est l’extension de votre intérieur. Par exemple, vous pouvez utiliser les mêmes couleurs et le même style de décoration des deux côtés. Si vous souhaitez appliquer cette technique, mais vous ne savez pas comment faire, il est judicieux de contacter des décorateurs experts. Ils étudieront l’espace et vous feront des propositions en fonction des meilleures options du marché.

  • aménagement intérieur à barcelone

Inclure de la verdure sur votre terrasse

Tout espace extérieur a besoin de plantes pour être agréable. Mais lorsque vous décorez une terrasse longue et étroite, il faut faire attention à ne pas trop en faire. Une option consiste à utiliser de petites plantes ou à inclure des plantes dites grimpantes qui ne prennent pas de place.

Mettre un espace de rangement extérieur

Sur toute terrasse, il y a des éléments qui doivent être protégés et rangés en cas de vent ou de pluie. C’est le cas, par exemple, des coussins. Il est essentiel d’avoir un petit espace de rangement. Ainsi, vous pourrez y stocker tout ce dont vous avez besoin et plus encore. Cherchez-en un qui s’adapte en taille et en forme.

Décoration avec des plantes et des éléments de forme verticale

Décoration avec des plantes et des éléments de forme verticale

Oser la décoration verticale

L’une des astuces que vous pouvez voir dans les meilleurs appartements à louer ou à vendre à Barcelone qui ont de petites terrasses est la décoration verticale, c’est-à-dire l’ajout de plantes, d’objets et d’accessoires sur la surface du mur. De cette façon, vous ferez un bien meilleur usage de l’espace tout en lui donnant votre touche personnelle.

Utiliser une étagère murale

Les étagères murales sont un élément de décoration indispensable pour les petites terrasses. Vous pouvez y ajouter n’importe quoi, des petites plantes aux objets décoratifs ou tout autre objet. Vous pouvez même y placer un petit barbecue.

Petite terrasse avec banc et étagères

Petite terrasse avec banc et étagères

Poser un banc pour exploiter au mieux les coins

L’un des conseils pour décorer les petites terrasses est également d’y placer un banc. Ainsi, vous pourrez utiliser chaque centimètre de la terrasse car vous pourrez le choisir droit ou en forme de « L ». En plus, la plupart du temps, vous pouvez transformer le banc en un espace de rangement avec un couvercle. Vous pourrez y cacher plusieurs accessoires ou les coussins eux-mêmes. Les options de bancs pour les terrasses sont infinies. Choisissez celui qui vous plaît le plus et qui convient à votre style de décoration.

Nous espérons que ces conseils vous seront d’une grande utilité et que, même si votre terrasse est petite, vous en profiterez dans votre vie quotidienne. Si vous êtes toujours à la recherche d’un logement, n’oubliez pas que vous pouvez toujours trouver un des plus beaux appartements à louer ou à vendre à Barcelone sur notre site pour vivre pleinement votre vie dans la capitale catalane.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

Información básica sobre protección de datos Ver más

  • Responsable: Sh INVESTMENT PROPERTIES S.L.
  • Finalidad:  Moderar los comentarios.
  • Legitimación:  Por consentimiento del interesado.
  • Destinatarios y encargados de tratamiento:  No se ceden o comunican datos a terceros para prestar este servicio.
  • Derechos: Acceder, rectificar y suprimir los datos.
  • Información Adicional: Puede consultar la información detallada en la Política de Privacidad.

We use own and third party cookies for analytical and technical purposes to show you personalized advertising based on your browsing habits. You can accept all cookies by clicking on the “Accept” button, to see our policies, you can click on “More information” or you can reject them by clicking on the “Reject” button.    More information
Privacidad