blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Bons plans ski depuis Barcelone

Écrit par Alice

Vivre à Barcelone représente une qualité de vie très appréciable ; alors que les plages de la Barceloneta sont juste à côté, les premières stations de ski se trouvent à moins de deux heures trente de la ville. Oui mais comment y aller au moindre prix ? ShBarcelona vous dit tout sur le sujet.

Parmi les stations les plus proches de Barcelone, on trouve La Molina ; celle-ci se trouve à seulement 165 kilomètres pour un trajet de 2h05 seulement de voiture. C’est la station de ski catalane la plus ancienne et celle-ci comptabilise plus de 60 kilomètres de pistes aujourd’hui. Concernant les prix, voici notre bon plan. Bien qu’un forfait journée représente un prix de 39 euros, vous pouvez obtenir différentes promotions à travers des packs.

Aller au ski en bus

Avec les offres Skibus, vous avez plusieurs possibilités:

  • Un pack incluant le transport aller/retour en bus, un forfait de ski pour la journée et l’assurance incluse pour 39 euros le mercredi et 45 euros le samedi
  • Un pack incluant le transport aller/retour en bus, un forfait de ski pour la journée, la location de matériel de ski et l’assurance incluse pour 57 euros le mercredi et 63 euros le samedi!

Concernant les horaires, le bus effectue son départ à 6h30 du matin Plaza Catalunya et à 16h00 pour le retour au départ de La molina.

Si vous n’êtes pas disponible le mercredi et le samedi, les mêmes offres sont présentées en direction de la station de Masella. Station située á la montagne de la Tosa, vous pourrez profiter de plus de 70 kilomètres de pistes durant votre journée. Les prix sont les suivants :

  • Un pack incluant le transport aller/retour en bus, un forfait de ski pour la journée et l’assurance incluse pour 39 euros le jeudi ou vendredi
  • Un pack incluant le transport aller/retour en bus, un forfait de ski pour la journée, la location de matériel de ski et l’assurance incluse pour 57 euros le jeudi ou vendredi

Concernant les horaires, ce sont les mêmes que pour la station de La molina. L’ensemble de ses offres sont disponibles jusqu’au 03 avril 2016.

Aller au ski en train

Si vous avez le mal des transports, vous pouvez aussi obtenir des packs en train avec Skitren :

  • En direction de La Molina pour un prix de 41 euros. Dans cette offre, vous disposez d’un aller/retour en train, un forfait de ski pour la journée et une navette qui vous transférera de la gare jusqu’aux pistes de ski.
  • En direction de Vall de Nuria pour un prix de 36 euros avec les mêmes conditions.

Louer des vetements de ski

Vous êtes à Barcelone seulement pour quelques mois et vous n’avez pas vos vêtements de ski ? Pas de panique ! Des services au sein des deux stations sont disponibles.

Pour la station de La Molina, est mis à disposition un service afin de louer des vêtements de ski pour un jour, deux jours ou trois jours consécutifs. Pour la station de Masella, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse lloguer@masella.com en précisant ce dont on a besoin ainsi que notre taille. Des vestes, pantalons, gants et lunettes sont disponible à la location.

Vous voulez essayer autre chose que le ski? Essayez d’autres sports d’hiver originaux pour une journée riche en émotions.

À propos de l'auteur

Alice

Etudiante et globe-trotteuse dans l'âme, c'est à Barcelone que j'ai décidé de m'installer à nouveau. Chaque semaine, je partagerai avec vous tous mes bons plans pour une expérience catalane riche en émotions !

Laisser un commentaire

quatre + onze =