blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

Les quartiers de Barcelone

Écrit par Meryem

Il est souvent difficile de savoir quel est le quartier le plus approprié lors de la location d’un appartement à Barcelone.  Il est vrai que louer dans une ville ou un pays étranger peut parfois être compliqué du fait de la méconnaissance de l’endroit. ShBarcelona vous a concocté un petit guide qui vous aidera à faire votre choix…

La Barceloneta

la-barceloneta-feature

La Barceloneta est un des quartiers les plus connus et vivants de La ville. C’est ici que se trouve une grande partie des plages de Barcelone. Situé en bord de mer, le quartier accueille un grand nombre de restaurants de paella, fruits de mer et autres spécialités. Il abrite également de nombreuses enseignes de renom ainsi qu’un des plus grands centres commerciaux de la ville : le Maremagnum. Vous pourrez, par ailleurs, en apprendre davantage sur cette magnifique région qu’est la Catalogne grâce au Musée de l’Histoire de la Catalogne situé sur le Port Vell.

Le Poblesec

7439184020_ff2b922ef5_b

Le quartier Du PobleSec est un quartier en émergence situé entre la Barceloneta et le quartier de Montjuïc. Il s’étend de la Plaça de Drassanes jusqu’à la Plaça Espanya. Initialement industriel, il est devenu un quartier résidentiel très agréable. C’est également un des districts les plus tendances de la ville de Barcelone.

Gracia

gracia 2

Gracia était une ville indépendante jusqu’à la fin du 19ème siècle. Ce quartier reste aujourd’hui, en dépit de son caractère Bobo et tendance, un quartier relativement traditionnel avec des habitants assez âgés. C’est un quartier pittoresque avec une atmosphère typiquement catalane. Ses ruelles sont pleines de petites boutiques artisanales et de restaurants. Petit à petit, le quartier est devenu un lieu de rencontre très populaire entre les étudiants et les jeunes résidents locaux. Ainsi, les bars y sont branchés tout en gardant une touche traditionnelle catalane.

L’Eixample

eixample

L’Eixample, « extension » en français, est l’un des quartiers les plus prisés de Barcelone. Il s’agit d’une extension de la ville, dont la construction a débuté en 1850 et s’est terminée courant XXème siècle. Ce quartier résidentiel réuni les plus beaux monuments de la ville et présente une architecture urbaine qui lui est propre. On y trouve les édifices construits par l’architecte moderniste Gaudi. Ses rues sont parallèles et perpendiculaires les unes aux autres. On y trouve une grande variété de magasins ainsi que des restaurants proposant tout type de gastronomie.

Le quartier Gothique

gothic

Situé en plein cœur de la vieille ville, le quartier Gothique se trouve entre les Ramblas et le Born. Il est caractérisé par ses petites rues labyrinthiques, ses charmantes et étroites places et sa belle architecture gothique. Les sites incontournables du quartier  sont la Cathédrale de Barcelone, la Plaça Sant Jaume et la Plaça Reial. Le quartier gothique vous permettra de découvrir l’authentique culture de la ville. N’hésitez pas à vous promener dans ses ruelles et déguster les tapas dans les différents bars et restaurants du quartier.

Le Born

El-Born-1-720x320

Appelé également La Ribera, le Born est l’un des quartiers les plus anciens de la ville de Barcelone. Situé en plein cœur de la capitale Catalane, il est encadré par les quartiers de Sant Pere, le Vieux Port et le parc de la Ciutadella. Ses rues piétonnes sont pleines d’établissements originaux et branchés. On peut y visiter le magnifique Palais de la Musique mais aussi le Musée Picasso et la  Basilique de Sainte Marie. C’est un endroit idéal pour vivre car on est au cœur de la ville tout en ayant un accès privilégié aux espaces verts  et aux plages.

La cité de Gaudi, à travers ses quartiers, tous différents les uns des autres, vous offre une large variété d’emplacements pour passer votre séjour. Que vous choisissiez de louer un appartement en bord de mer en été ou plutôt un appartement dans les étroites et authentiques rues du quartier Gothique, la ville ne vous laissera pas indifférent…

Les quartiers de Barcelone
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Meryem

Etudiante en école de commerce, j'espère pouvoir apporter ma petite touche personnelle à ce blog et partager avec vous mes bons plans ainsi que mon expérience dans la merveilleuse ville de Barcelone !

1 Commentaire

  • Les petites rues regorgent également de belles petites boutiques variés, de petits restaurants. Bref, une véritable atmosphère à ne pas rater si vous êtes en visite sur Barcelone.

Laisser un commentaire