blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Evènements

Centres civiques de Barcelone : oasis de culture en plein centre-ville

Écrit par Valentine

Vous passez l’été à Barcelone et vous voulez profiter d’activités gratuites, insolites et entourées de locaux ? Le cycle « Un estiu a la fresca » organisé par les centres civiques du quartier de l’Eixample est fait pour vous ! À travers la ville, de nombreux centres civiques offrent un programme varié et dynamique. ShBarcelona décrypte les spécificités de chacun et vous propose sa sélection de spectacles pour chacun d’entre eux.

« Un estiu a la fresca » : l’été au frais à Eixample

Photo by RenzoNo via Visual Hunt

Photo by RenzoNo via Visual Hunt

Du 27 juin au 21 juillet, les centres civiques culturels de l’Eixample organisent des soirées insolites : les activités seront gratuites et le programme s’annonce particulièrement chargé ! Dans une ambiance chaleureuse, populaire et créative, les centres civiques culturels de l’Eixample vous accueillent à bras ouverts ! Venez profiter des concerts de jazz et de swing dans le jardin du centre civique d’Urgell, de sessions de danses folkloriques au centre civique de la Sagrada Familia ou encore de spectacles d’improvisation théâtrale à l’Espai Escènic Tisner.

Autres centres civiques et lieux des festivités

Le centre civique Fort Pienc : un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux du cinéma en plein air. Le centre civique de Fort Pienc profite de son emplacement privilégié sur la place du même nom pour proposer des projections de films récents à la belle étoile. Venez donc y regarder le magnifique film Her de Spike Jonze le 21 juillet à 22h pour comprendre et réfléchir sur notre monde envahi par les nouvelles technologies dans une belle histoire d’amour.

Article en lien : Cinéma en plein air à Barcelone

? Plaça Fort Pienc, 4-5 – 08013 Barcelona – métro : Marina (L1)

Le centre civique Cotxeres Borrell vous invite à assister à des spectacles d’improvisation de qualité. La compagnie Impro Barcelona n’est composée que de professionnels de l’improvisation ! Elle vous propose un spectacle le 7 juillet à 22h et, sûrement pris d’assaut, car c’est un spectacle d’une compagnie reconnue et excellente, vous feriez mieux de réserver vos places au 93 324 83 50. Le rire sera au rendez- vous !

? Carrer de Viladomat, 2 – 08015 Barcelona – métro : Poble Sec (L3)

Le centre civique culturel La Casa Elizalde : pour les amoureux du théâtre et ceux qui souhaitent se réconcilier avec le tragicomique des pièces classiques, venez assister aux spectacles modernes et renversants organisés par le centre culturel La Casa Elizalde. Ne manquez pas le spectacle Trajectes llarges per a embarcacions petites d’Enric Ases le 6 juillet à 22h qui vous fera voyager dans divers petits récits poétiques et tragiques ! Vous comprendrez qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer !

? Carrer de València, 302 – 08009 Barcelona – métro : Girona (L4)

Photo via Pixabay

Photo via Pixabay

Le centre civique Golferichs : une programmation de concerts gratuits entre pop rock et soul. Entre autres concerts, ne manquez pas le concert de Leila, du collectif Blackcelona le 8 juillet à 21h : un spectacle époustouflant et juste !

Le centre civique de la Sagrada Familia : le tempo est donné par la programmation de spectacles de danse et de concerts du centre civique Sagrada Familia ! Venez vous trémousser et admirer le groupe The Swing Air Force le 19 juillet à 21h pour redécouvrir le jazz et le swing avec une énergie qui décoiffe !

? Carrer de Provença, 480 – 08025 Barcelona – métro : Sagrada Familia (L2 et L5)

Le centre civique Urgell : une programmation de concerts de jazz de qualité qui vous ravira les oreilles ! Pour rester sans voix face à celle, magnifique, de la très jeune Paula Valls, rendez-vous le 12 juillet à 22h. Vous ne serez pas déçu !

? Carrer Urgell, 145 – 08036 Barcelona – métro : Hospital Clinic (L5)

À propos de l'auteur

Valentine

Je m’appelle Valentine, étudiante en design de communication, je suis passionnée par les arts de la scène et les événements divers. Avide de nouveaux horizons, j’ai vécu une expérience humaine, professionnelle et culturelle unique à Barcelone, la ville de tous les possibles.

Laisser un commentaire

18 − dix =