blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Où bruncher dans Gràcia ?

Brunch
Écrit par Anthony

Le brunch est un néologisme qui provient du mot breakfast et lunch. C’est un repas semi copieux qui est disponible essentiellement les samedis et dimanches, entre 11 h et 15 h, pour ceux qui souhaitent commencer leur journée en douceur. Évidemment, ce concept anglo-saxon s’est installé en Espagne progressivement. Tout d’abord adopté par les touristes qui avaient pour habitude de bruncher les week-ends, puis par les espagnols qui ont vu en ce repas une nouvelle occasion de manger et de discuter. On trouve plus facilement des restaurants qui proposent le brunch dans les villes cosmopolites et touristiques comme Madrid et Barcelone, même si les autres villes espagnoles s’ouvrent à cette nouvelle tendance gastronomique. ShBarcelona s’est donc empressé de découvrir les brunchs dans Gràcia afin de vous épargner cette fastidieuse recherche matinale.

Cantina Machito

Quesadilla

Photo de Pixabay

Comme son nom l’indique, Cantina Machito propose une cuisine mexicaine fraîche et épicée à souhait. Et leur brunch ne déroge pas à la règle. C’est parfait pour ceux qui aiment l’exotisme dès le matin. Cantina Machito offre des plats typiques des déjeuners mexicains comme les quesadillas, les enfrijoladas ou les fameux huevos rancheros.

On peut aussi déguster des boissons originales comme le café de Olla (café avec de la cannelle et du citron) ou le xocolati (chocolat de Oaxaca et vanille). Cantina Machito est situé près du Ciné Verdi et profite d’une place de choix avec une terrasse ensoleillée.

Adresse : Calle Torrijos, 47

Article en lien : Le Passeig de Gràcia et ses magasins 

Timeline

Situé dans la partie Nord de Gràcia, le Timeline est un petit bar accueillant, décoré comme un magasin d’antiquités, avec un style rétro où seulement 25 personnes peuvent tenir en même temps. C’est sans doute l’un des meilleurs brunchs de Barcelone. Chaque fin de semaine, il offre un brunch style buffet libre à très bon prix qui comprend, en plus des plats chauds : pains, bagels, fromages, salades, pancakes, fruits… La nourriture est très bonne et le service super agréable. Alors, ne perdez plus une seconde et réservez une table pour être sûr d’en profiter !

Adresse : Carrer de la Providència, 3

Article en lien : Le top 5 des meilleurs bars de Gracia

Meatpacking Bistro

Brunch

Crédit photo : Librarian Avenger via VisualHunt / CC BY

À l’image du Meatpacking District de New York, le Meatpacking Bistro de Barcelone est un endroit moderne, industriel et hipster. Son brunch est à la hauteur de son image. Il s’inspire de la cuisine américaine (hamburger, sandwich, cheesecake) et y ajoute une touche locale. L’endroit est tellement inspirant que vous pouvez aussi y passer pour boire un verre.

Adresse : Travessera de Gràcia, 50

Sachez que ShBarcelona peut vous aider à trouver un logement dans le quartier de Gràcia pour profiter de ces brunchs de la fin de semaine.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire