blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Barcelone avec des enfants

Les parcs de Barcelone où emmener vos enfants

Écrit par Mae-Lise

Barcelone est une ville pleine de contradictions il faut bien se l’avouer : vous avez l’accès à la mer et en même temps la proximité de la montagne, une culture de traditions et en même temps cosmopolite, une ville quadrillée de voies rapides, mais aussi des espaces verts où respirer l’air frais… En effet, à Barcelone, il y a de nombreux parcs disséminés un peu partout dans la ville. ShBarcelona vous donne la liste des meilleurs parcs où emmener vos enfants pour profiter du soleil, s’amuser et rencontrer d’autres partenaires de jeu…

Parque de la Ciutadella

Photo par Jean-Phi92 via Visual Hunt

Le Parc de la Ciutadella est sans doute le plus connu de Barcelone ! Situé en plein cœur de la ville, en bordure du quartier du Born, c’est celui dans lequel on se rend en début de soirée l’été pour profiter des derniers rayons de soleil. Toute l’année y sont organisés des événements culturels, musicaux et sportifs. Pour les enfants, c’est le parc idéal où les emmener le dimanche : vous rencontrerez, au détour d’une allée, un faiseur de bulle géante, un équilibriste ou un joueur de guitare…

AdressePasseig de Picasso, 21

Article en lien : Le Parc de la Ciutadella

Parque de la España Industrial

Le Parc de l’España Industrial, situé dans le quartier de Sants, est le lieu idéal pour une après-midi en famille autour d’un pique-nique. Il bénéficie de nombreuses pelouses pour se détendre, et de zones d’ombres grâce aux arbres majestueux. L’attraction incontournable de ce parc est sans aucun doute l’immense statut de métal qui représente un dragon de 32 mètres de largeur et 12m de hauteur, qui fait également office de toboggan géant pour les enfants. Emmenez vos enfants se promener le long du canal et découvrir la faune et la flore locales.

AdresseCalle Muntadas, 37

Parque de la Oreneta

Photo par estamosdeacuerdo via Visualhunt

Le Parc de l’Oreneta est situé à la limite de la ville, au pied de la montagne de Collserola. Ce parc, à la végétation méditerranéenne luxuriante, regorge de divertissements pour les enfants ! En effet, vous pourrez y faire des promenades à dos de poney à travers les bois, profiter de la vue magnifique de Barcelone depuis le mirador au sommet du parc, ou encore parcourir les 635 mètres de voie ferrées à bord du train miniature ! un ravissement pour les plus petits !

AdresseCarrer de Montevideo, 45

Parque de Cervantes

Ce parc pourrait presque faire office de jardin botanique tellement il concentre d’espèces de fleurs différentes ! Promenez-vous dans les allées du parc, au milieu des rosiers grimpants rouges, jaunes, bleues roses etc… L’endroit accueille même un concours international de roses chaque année. Le parc se situe dans le quartier de Pedralbes et on y accède par l’avenue Diagonal. Hormis la roseraie, vous pouvez profiter du soleil sur l’une des vastes pelouses ou encore jouer au foot, faire du vélo ou de la gymnastique !

AdresseAv. Diagonal, 706

Article en lien : Le Parc d’Attraction du Tibidabo

Parque del Laberint de L’Horta

Photo par Sergi Marin Casas via VisualHunt

Ce n’est pas pour rien qu’on appelle ce parc le bijou vert de Guinardo… C’est bel et bien le plus beau parc de Barcelone. Il a été dessiné en 1792 par un ingénieur italien, et représente un chef d’œuvre incontestable de jardinerie. Le plus grand soin a été apporté au design et à l’harmonie de ce parc avec notamment un jardin romantique doté de parterres, des arbres gigantesques et une cascade. 55 hectares de néoclassicisme avec, en son centre, un labyrinthe végétal construit à partir de cyprès taillés au millimètre près !

AdressePasseig dels Castanyers, 1

Parque Natural de Collserola

Le Parc naturel de Collserola est un espace vert protégé de presque 8.000 hectares. Le point culminant du parc est le mont Tibidabo, sur lequel vous pourrez accéder au parc d’attractions du même nom. Cette réserve naturelle se compose d’une végétation typiquement méditerranéenne avec une pinède et un maquis. C’est l’endroit idéal pour une pleine découverte de la nature, faire une randonnée ou encore visiter des châteaux de l’époque médiévale comme celui de Castellciuró ou celui de Papiol. Une ballade historique pour petits et grands !

AdresseCtra. de l’Església, 92

Les parcs de Barcelone où emmener vos enfants
5 (100%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire