blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Boire un verre de vermouth sur la plage

Écrit par Anthony

Les plages de Barcelone sont appréciées pour diverses raisons. Les gens aiment y aller car elles sont proches du centre-ville. Elles sont assez grandes pour y passer des heures au soleil et les activités nautiques sont nombreuses (surf, paddle, windsurf…). Aux beaux jours, les bars de plage de Barcelone ouvrent leurs portes pour accueillir les gens qui cherchent à se restaurer et à boire un verre. À l’heure de l’apéritif, la bière et le vermouth sont mis à l’honneur. Pour profiter au maximum de votre séjour, ShBarcelona vous dit où boire un vermouth sur la plage à Barcelone.

La Deliciosa

Photo par Nicola since 1972 via Visual Hunt

La Deliciosa est la buvette-restaurant de la plage Sant Miquel. On ne se lasse pas d’y aller pour sa vue sur la plage et la mer. Sa décoration, son service et sa carte lui donnent aussi raison. Le côté vintage (très tendance) de l’endroit avec ses couleurs (bordeaux, bleu, beige) cadre parfaitement avec la plage. Les serveurs sont toujours souriants et agréables. La cuisine méditerranéenne est excellente et le vermouth, délicieux. D’ailleurs, pour en profiter pleinement, demandez le set de vermouth de la marque Espinaler qui est servi avec des olives, des patates et des coques. Absolument divin !

Adresse : Playa San Miquel, Paseo marítimo de Barceloneta, s/n

Article en lien : Les meilleures plages de Barcelone

La Guingueta

Toujours en se promenant au bord de la plage Sant Miquel, on remarque rapidement que La Guingueta est une buvette (chiringuito) de Barcelone qui séduit les locaux comme les touristes pour sa vue sur la mer. Leur carte spéciale de vermouths sait ravir tous les amateurs car elle propose une bonne variété (dry, blanc, rouge, ambré). Le soir, des chauffages de terrasse placés à côté des tables permettent aux plus frileux de s’attarder pour manger des tapas et boire un verre.

Adresse : Carrer de l’Atlàntida, 78

Bar bodega L’Electricitat

Vermouth

Photo par timsackton via Visual Hunt

À 75 mètres de la plage de la Barceloneta, le bar bodega L’Electricitat est un bar d’ambiance familiale. D’ailleurs, il est proche du marché de la Barceloneta, d’où sa clientèle locale. Ses portes en verre et ses tables de bistrot rendent l’endroit très convivial et sans chichi. D’ailleurs, une fois assis, une bouteille de vermouth est déposée sur votre table. Le service est simple : vous vous servez vous-même et vous choisissez la dose que vous souhaitez ! Vous payez au verre et non à la bouteille. Leur vermouth est assez fort mais l’endroit est tellement agréable qu’on ne peut s’empêcher d’en prendre un deuxième verre… Des écrans géants diffusent régulièrement les matchs de football du FC Barcelona.

Adresse : Carrer de Sant Carles, 15

Article en lien : Où boire le meilleur vermouth à Barcelone ?

Bodega Fermín

Située entre le Musée d’histoire de Catalogne et le Passeig Marítim, la bodega Fermín est un bar mythique de la Barceloneta. Cette bodega offre des produits de grande qualité et des vermouths maison d’origine biologique ainsi qu’une sélection de tapas froides et de salades. C’est aussi un très bon endroit pour les bières artisanales et sans gluten.

Adresse : Sant Carles, 18

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

vingt − seize =