blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Les plus belles plages de la Costa Brava

Écrit par Anthony

La Costa Brava est toujours un bon endroit à découvrir ou à visiter. Avec ses belles plages, ses criques sauvages et reposantes, ses villages pittoresques pleins de culture et son excellente cuisine, la Costa Brava est sans aucun doute l’une des plus belles régions d’Espagne. Elle est très fréquentée par la bourgeoisie catalane et les touristes européens (notamment néerlandais, français et allemands) qui aiment profiter de son glamour et de ses paysages naturels. Si vous souhaitez découvrir tous ses trésors, ShBarcelona vous parle aujourd’hui des plus belles plages de la Costa Brava catalane.

Article en lien : Les plages nudistes de Barcelone

Les plages de Cala Pola et Begur

Photo via Pixabay

Bien que la plupart des plages de la Costa Brava soient toutes très très belles, certaines se démarquent spécialement pour leur beauté particulière, leur aspect sauvage ou pour leurs services. C’est pourquoi, nous souhaitons vous les présenter ici ! La première est Cala Pola à Tossa de Mar. Bien que peu visitée, cette plage est bien connue pour son camping situé à côté, le Camping Pola. Un peu reculé, celui-ci est difficilement accessible en voiture. Pourtant, il est près de l’une des plus belles criques de la Costa Brava. Sur une longueur de 80 mètres, vous pourrez alors admirer le charme de cette baie rocheuse et comprendre pourquoi elle est considérée comme l’un des beaux endroits de la région. Les plages de Begur sont également un très site et la Riera, à côté de la belle Aiguablava, est peut-être l’une des criques/plages les plus connues de la Costa Brava. D’accès facile, très familial et à quelques minutes de l’incontournable ville de Begur, Aiguablava et son hôtel 4 étoiles constituent le pire (surpeuplement en été) et le meilleur (eau et paysage) de la côte. Pourtant,  elle représente la carte postale idéale de la Costa Brava. Les autres plages de Begur (Sa Tuna, Aiguafreda, Playa Fonda…) sont également magnifiques.

Article en lien : Les meilleures plages de la Costa Dorada

Les plages de Cala Sant Francesc et Cala Jugadora

Photo via Pixabay

Une autre plage que nous vous recommandons est Cala Sant Francesc à Blanes. Le charmant village de pêcheurs de Blanes est devenu une destination parfaite pour les vacances au cours des dernières décennies. À Blanes, vous trouverez des plages spacieuses et confortables avec tout ce dont vous avez besoin et des criques rocheuses reconnues pour leur beauté naturelle. Entourée de pins, la plage de Cala Sant Francesc possède un sable dorée et des eaux calmes. Cette petite crique s’étend sur 220 mètres de long et 35 mètres de large. Elle dispose des principaux services nécessaires pour une station balnéaire : douches, chaises longues, location de pédalos, surveillance aquatique, parking et restaurant. C’est ainsi un lieu idéal pour les familles. Enfin, nous vous proposons de visiter la Cala Jugadora au Cap de Creus dans la partie nord de la Costa Brava. Sur l’ancienne route qui passe par Cadaqués, l’un des plus beaux villages de Catalogne, au phare du Cap de Creus, vous découvrirez des criques spectaculaires comme celles de la Jugadora ou Culip. Appartenant au parc naturel du Cap de Creus, elles se caractérisent par un paysage naturel atypique. En effet, la présence de vents forts a donné aux pierres – grâce à l’érosion – un visage spectaculaire et les plages de ce lieu sont absolument incroyables !

Avez-vous déjà visité l’une de ces plages de la Costa Brava ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire