blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Les endroits les plus inspirants de Barcelone

Vue_Barcelone
Écrit par Anthony

Barcelone est connue pour sa culture, son climat, sa gastronomie et la joie de vivre de ses habitants. Mais la capitale catalane offre aussi un atout indéniable quand on se promène dans ses rues : elle est inspirante. Que ce soit par son architecture, ses parcs ou ses sites historiques, elle réussit à enthousiasmer les locaux et les visiteurs par ses couleurs, son originalité et sa vitalité qui deviennent vite contagieux !

ShBarcelona vous emmène visiter ces lieux magiques :

Le Parc Güell

Parc_Guell_BarceloneSans conteste l’endroit le plus emblématique de Barcelone, le Parc Güell est une construction d’Antonio Gaudí conçue entre 1900 et 1914 puis restaurée de 1985 à 1993. Véritable ode au Modernisme catalan et à Mère Nature, le Parc Güell est une des plus belles réalisations de Gaudi. Les structures en pierre et en céramique fascinent par leur originalité et leur créativité. En 1984, le Parc Guëll est déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO.

? Carrer d’Olot 5

Le quartier gothique

Entrer dans le quartier gothique est un véritable voyage dans le temps ! Situé en plein coeur de Barcelone, cette zone à l’architecture aux petites rues pavées et aux passages couverts, nous ramène à l’époque médiévale. Vous y découvrirez des endroits magnifiques comme la place Real, la place del Pi, le Palais de la Généralité de Catalogne, la chapelle Sainte Agathe et bien sûr la cathédrale Santa Creu qui fut construite entre le XIIIème et le XVème siècle et qui cache un très beau cloître.

Comment s’y rendre ? Métro : L4 Jaume I / Bus: 17, 19, 40, 45; Métro : L3 Liceu

Le château de Montjuïc

Ancienne forteresse militaire du XVIIème siècle, le château de Montjuïc (ou Castell de Montjuïc) offre une vue imprenable sur la ville, la mer et le port. Sa structure en forme d’étoile et son histoire lui donnent un caractère fort et sensible.

? Ctra. de Montjuïc, 66

Casa Batlló

Autre monument phare du modernisme catalan et d’Antoni Gaudí, la Casa Batlló a une façade particulière rappelant le milieu marin. Son vestibule et ses escaliers sont des vestiges d’un art architectural qui mêle la nature à l’imaginaire.

? Passeig de Gràcia, 43

La fondation Joan Miró

La fondation Joan Miró conserve et expose les oeuvres du “catalan international”. Le charme de l’endroit provient évidemment des oeuvres exposées mais aussi de son espace ludique et sa vue sur la ville afin que chaque visiteur puisse s’évader de la réalité.

? Parc de Montjuïc, s/n

Le musée national d’art de Catalogne (MNAC)

Le site impressionne par les cascades en terrasse situées en contrebas du musée national d’art de Catalogne (MNAC) et le style néo-baroque de l’édifice. En visitant les lieux, vous serez aussi éblouis par sa collection d’art roman, l’une des plus complètes au monde.

? Palau Nacional, Parc de Montjuïc, s/n

W_BarcelonaW Barcelona

Hôtel branché de Barcelone, le W Barcelona est reconnu pour sa silhouette en forme de voile et sa vue imprenable sur la mer et la ville. Un bel exemple du design, de la mode et de l’architecture qui rend Barcelone si unique !

? Plaça de la Rosa dels Vents, 1

Les Ramblas

Véritable artère qui mène de la place de la Catalogne au port, les Ramblas est un lieu où tout le monde se croise. Assis à un banc, vous pouvez facilement voir des artistes, des marchands ambulants, des touristes et des locaux traverser cet espace de vie qui ne semble jamais s’arrêter de respirer, de jour comme de nuit.

Comment s’y rendre ? Métros : L3 Liceu ou Drassanes et L1 Catalunya

Le bunker du Turó de la Rovira

Quelque peu excentré du centre-ville de Barcelone (quartier El Carmel), le bunker du Turo de la Rovira (ou bunker del Carmel) offre une vue panoramique de la ville. Il est l’un des satellites du Musée d’histoire de Barcelone. Au coucher du soleil, allez-y seul ou accompagné(e) pour admirer les plus beaux monuments de Barcelone comme vous ne les avez encore jamais vus !

? Carrer del Turó de la Rovira, s/n

Les endroits les plus inspirants de Barcelone
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire