blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Excursion en Catalogne : les calanques de Begur et de Palafrugell

Écrit par Alice

Si vous avez la chance de pouvoir visiter la Catalogne, les calanques de Begur et de Palafrugell sont un incontournable ! Faisant partie des plus belles plages de la Costa Brava, ces plages sont à l’image des vacances comme on l’imagine : sable blanc et mer turquoise au milieu des pins. C’est donc tout naturellement que ShBarcelona vous donne toutes les infos sur ces lieux paradisiaques.

Article en lien : Découvrez les routes secrètes de Collserola : le réservoir de Can Borrell

Les calanques de Begur

Photo via Pixabay

Situé à 1h40 de Barcelone, Begur est un petit village médiéval où les collines avancent jusqu’au bord de mer, créant de nombreuses petites calanques. C’est un village plein de charme où vous pourrez y admirer les ruines d’un château, perché au sommet d’une petite colline. Vous l’avez compris le village de Begur vaut le détour et les touristes le savent; comptant seulement 5 000 habitants en hiver, la population de Begur peut tripler lors des vacances d’été. Concernant les plages, on en dénombre huit, les unes plus belles que les autres. Voici quelques exemples en image. Commençons par la « Playa del Racó ». Avec ses 400 mètres de plage, celle-ci représente la plus grande plage de Begur. On peut y trouver des postes de secours, douches et toilettes ce qui est parfait pour les familles avec enfants. De là-bas, vous pourrez y voir une superbe vue sur les Iles Medas. Les calanques de la Illa Roja sont caractérisées par ce rocher surplombant la petite crique, ce qui lui donne un charme particulier. C’est une plage naturiste connue dans toute l’Espagne qui est assez intime (seulement 120 mètres de longueur). Si vous voulez un bronzage intégral, cette plage est faite pour vous ! Quant aux calanques d’Aiguablava, celle-ci sont caractérisées par son eau turquoise et transparente, peu profonde. C’est un petit paradis représentatif de la Costa Brava au milieu des pins. Si vous recherchez la tranquillité, c’est votre endroit !

Article en lien : Trois destinations pour du tourisme rural en Catalogne

Les calanques de Palafrugell

Photo via Pixabay

Palafrugell représente l’un des villages les plus typiques de la Costa Brava. Ancien village de pécheurs, vous pouvez encore voir les bateaux de pécheurs colorés au bord de la mer. Ce village se trouve à seulement 1h30 de Barcelone et on y compte trois jolies calanques : Tamariu, Llafranc et CalellaCalella n’a rien à envier aux plages urbaines. Loin de la ville, celle-ci est aussi bien équipée entre transats et petits bars de plage. Eau turquoise et tranquillité seront au rendez-vous dans cette crique des plus sympas. Décrit par l’écrivain Joseph Pla comme « un paradis lointain », Tamariu est un petit village où l’on dénombre seulement 300 habitants en plein hiver. Les criques sont aussi petites que le nombre d’habitants : la plus grande fait seulement 45 mètres de long. Profitez de la basse saison pour y passer du temps seul au monde ! Llafranc se trouve au pied de la montagne de San Sebastià. Citée comme l’une des  meilleures stations balnéaires de la Costa Brava par le journal britannique The Telegraph, Llafranc est aussi un ancien village de pécheur authentique. Si vous aimez les vues panoramiques, montez également au phare de Sant Sebastià, à Llafranc, un point de vue impressionnant de 167 mètres de haut. Ici, le moment le plus stressant de votre journée sera de choisir votre déjeuner.

Un conseil : n’hésitez pas à profiter de ces plages au mois de juin ou de septembre afin d’éviter l’affût de touristes !

Alors, quelle est votre plage préférée ? 🙂

À propos de l'auteur

Alice

Etudiante et globe-trotteuse dans l'âme, c'est à Barcelone que j'ai décidé de m'installer à nouveau. Chaque semaine, je partagerai avec vous tous mes bons plans pour une expérience catalane riche en émotions !

Laisser un commentaire

18 + 17 =