La Catalogne est une région pleine de charme. En la visitant, vous aurez l’occasion de découvrir les villages pittoresques de la Costa Brava. Vous y verrez les plus belles plages et criques de la péninsule ibérique. ShBarcelona vous fait une petite visite guidée de ces paysages de rêves pour vous donner une idée de ce qu’il vous attend.
Article en lien : Les plus belles plages de la Costa Brava
Table des matières
Parcourir les villages de la Costa Brava
Entre Barcelone et la France, on trouve d’abord le Platja d’Aro, dont les magnifiques plages reçoivent des visiteurs venant autant de Barcelone que de la province de Gérone. C’est un lieu connu pas seulement pour ses plages mais également pour ses nombreux bars et clubs. En continuant un peu plus bas vous trouverez Palamós, un charmant patelin de pêcheurs, doté de plages et criques. D’ailleurs, pour bronzer tranquillement, nous vous recommandons les criques Castell, Corb, Estreta et S’Alguer car elles valent le détour. Llafranc et Calella de PalaFrugell, sont quant à eux deux villages de pêcheurs parfaits pour une visite nocturne en effet on y organise de nombreux concerts cubains. On recommande également de visiter le phare de Sant Sebastià pour profiter d’une splendide vue de la ville, ou encore de faire un tour dans le Jardín Botánico de Capg Roig. Ces lieux résistent encore au tourisme de masse il sera donc agréable de s’y baigner. Pour des randonnées à travers des petits chemins sinueux, nous vous conseillons Tamariu, un endroit qui a conservé tout son charme car il est difficile d’y accéder par la route. Un peu plus loin se trouve Begur, une des plus belles villes de la côte grâce à son eau cristalline et à son château. En effet ce dernier vaut le détour avec ses 5 tours de défense construites durant le 16e et 17e siècle dans le but de lutter contre la piraterie. Pas très loin, le village de Pals, dont la partie historique est régulièrement visitées par les vacanciers, est bordé de fleurs et l’on peut y voir d’anciennes ruines médiévales. Si jamais vous visitez cette petite localité, n’hésitez pas à aller prendre une glace en terrasse du village médiévale voisin, Peratallada.
Article en lien : Les meilleurs campings de la Costa Brava
Des villages d’art et d’histoire
Estartit et Escala sont deux villes très touristiques car elles regorgent d’histoire. De plus, vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités comme de la plongée dans les îles Medes, ou encore du tourisme gastronomique dans l’un des restaurants servant des plats typiques de Catalogne. Tout près de là, les ruines gréco romaines de Empuries vous surprendront car ce sont des vestiges les mieux conservés du pays. Au bord de la frontière, la commune de Roses, concentre de nombreuses infrastructures touristiques, plages et criques dont les plus belles sont celles de Canyelles Petites, Almadrava, Cap Norfeu, Punta Falconera, Jóncols et Montjoi. Pour les plus audacieux, il existe une plage nudiste. Au creux des routes et après un nombre incalculable de virages vous trouverez la ville de Cadaqués, appelée « Tramuntana ». Son isolement au cœur de la zone septentrional de la péninsule fait de cette ville un lieu de refuge pour les artistes ou amoureux de la solitude. Ce village mystique a autrefois hébergé Salvador Dalí, lui-même ayant défendu le village contre les promoteurs immobiliers. Il est toujours possible de visiter l’endroit où il vivait.Les plus beaux paysages de la région sont à seulement quelques heures de Barcelone. Nous vous conseillons vivement de visiter ces petits villages de la Costa Brava. En attendant lors de vos séjour à Barcelone pour pourrez tout de même profiter des meilleures plages de la ville.
[…] Au Nord-Est de la Catalogne, située dans la province de Gérone, se trouve la côte catalane qui s’étend sur la mer Méditerranée, connue aussi sous le nom de Costa Brava. […]
[…] mais pour pouvoir vous ressourcer entièrement à la plage, prenez un moment et aventurez-vous le long de la Costa Brava, visitez des petites villes et les plages qui y sont associés et appréciez comment l’eau de […]
bonjour,
on recherche pour l’été prochain (oui on s’y prend à l’avance 😉 ) un village proche de mer style village de pêcheurs. On y sera avec notre petit garçon qui aura 15 mois. Idéalement dans la région de Barcelone et proche de la ligne de train.
Bravo pour votre page c’est super 😀
merci de votre réponse et de vos conseils