blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Activités divertissantes à faire en famille à Barcelone

famille les bras levés devant la mer au coucher du soleil
Écrit par Anthony

On ne compte plus les lieux de divertissements qui se trouvent dans la capitale catalane. Et c’est ce qui explique pourquoi Barcelone est une ville qui plaît à tous les types de visiteurs, qu’il s’agisse des étudiants en échange international ou des personnes âgées en voyage. Si vous décidez de visiter Barcelone en famille, un grand nombre d’activités et de projets à faire en famille vous attendent! Des projets amusants pour tous les âges qui rendront à coup sûr votre expérience à Barcelone inoubliable. Si cela vous interpelle, nous vous présentons dans cet article de ShBarcelona une sélection d’activités amusantes à faire en famille à Barcelone.

Article en lien : 5 activités à faire en famille à Barcelone

Visite de la ville en Segway

Le Segway est un véhicule de transport motorisé, léger, électronique à deux roues, doté d’un système d’équilibrage automatique. Le moteur et l’ordinateur sont situés à la base du véhicule. Ils le maintiennent en permanence en position horizontale, ce qui le rend très facile à utiliser.

personnes en segway

Photo via Pixabay

Pour se déplacer, il suffit d’incliner légèrement son corps dans la direction souhaitée, c’est dire combien il est facile de rouler en Segway. La compagnie Barcelona Segway Tour vous offre la possibilité de visiter la ville en Segway. Vous avez le choix entre différents circuits. Pour 45 euros, le Barcelona Segway Tour 90 vous emmène à travers le parc de la Ciutadella, les ports et la plage de la Barceloneta en un tour de 90 minutes en segway, accompagné d’un guide local qui vous présentera les lieux que vous visitez. Le tour XXL, qui dure 3 heures et traverse les quartiers les plus importants de la ville, coûte 75 euros et le tour de 120 minutes, 55 euros. Les bureaux de Barcelona Segway Tour se trouvent au Passeig de Lluís Companys, 10, près du Parc de la Ciutadella, et vous pouvez facilement vous y rendre en descendant à l’arrêt Arc de Triomf de la ligne L1 (rouge) du métro de Barcelone.

Le spectacle de la Fontaine Magique de Montjuïc

La Fontaine Magique de Montjuïc, située au pied du Museu Nacional d’Art de Catalunya, offre un formidable spectacle avec des jets d’eau, des lumières et de la musique que vous ne pouvez pas manquer. Vu par des milliers de personnes chaque jour, ce spectacle organisé par la Fontaine Magique est plein de couleurs, de musique et d’eau, et c’est l’un des lieux les plus visités de toute la ville de Barcelone. Vous pouvez accéder à la Fontaine magique depuis l’arrêt Plaza España sur les lignes L1 (rouge) et L3 (verte) du métro de Barcelone. Du 1er avril au 31 mai et tout le mois d’octobre, ce spectacle est proposé du jeudi au samedi de 21 h à 22 h, du 1er juin au 30 septembre, du mercredi au dimanche de 21 h 30 à 22 h 30. Et du 1er novembre au 31 mars, du jeudi au samedi de 20 h à 21 h. À noter aussi que le spectacle destinée à toute la famille est entièrement gratuit.

Pique-nique au Parc de la Ciutadella

Quoi de mieux qu’un pique-nique en famille pour fêter l’arrivée du beau temps ? Respirer l’air frais avec vos proches est aussi une excellente façon de profiter au maximum de vos vacances et, au Parc de la Ciutadella, vous profiterez d’une ambiance détendue et paisible, idéale pour un délicieux pique-nique. En plus, c’est l’un des plus beaux parcs de Barcelone et de nombreux couples, groupes d’amis et familles viennent pique-niquer dans ce parc. C’est un plan familial fortement recommandé, car les enfants peuvent aussi jouer et s’amuser sur place. Pour aller au Parc de la Ciutadella, il suffit de s’arrêter à Ciutadella|Vila Olímpica sur la ligne L4 (jaune) du métro de Barcelone.

Article en lien : Astuces pour votre voyage en famille à Barcelone

Passez une journée à la plage sur la Costa Brava

En vous éloignant du centre-ville de Barcelone, vous trouverez les plus belles plages de Catalogne et même du pays. En effet, la Costa Brava est un endroit connu pour ses nombreuses et magnifiques plages qui bordent le littoral et il est fortement conseillé d’en essayer quelques-unes.

plage avec vue sur la mer de la costa brava

Photo via Pixabay

Tossa de Mar est, par exemple l’une des plus belles villes de la Costa Brava, avec sa plage somptueuse au pied d’un château médiéval. Cadaqués, avec le contraste du bleu de la mer et la peinture blanche des maisons du village, vous amènera, quant à elle, vers les plus belles plages de Grèce. Enfin, Blanes, avec sa vaste plage séparée par La palomera, un grand rocher qui divise la baie vous donnera le goût de vous prélasser loin de la ville et dans un de ses nombreux restaurants côtiers. Évidemment, en visitant la côte, vous découvrirez d’autres destinations qui sont toutes aussi parfaites pour visiter la Costa Brava avec votre famille.

Explorez les villes autour de Barcelone

Les endroits incroyables ne se trouvent pas tous à Barcelone. Parfois, il suffit de se promener dans les alentours de la ville pour découvrir des endroits incroyables dont vous ignoriez l’existence. Castelldefels est une ville très populaire pour sa plage et ses couchers de soleil et à moins d’une heure de train de Barcelone, vous pouvez aller à Tarragone, une ville qui a su conserver un grand nombre de bâtiments et de ruines de l’ancienne cité romaine de Tarraco où l’amphithéâtre romain se détache face à la mer. La ville de Sitges, est bien connue du collectif LGTBQ pour sa plage et ses bars, restaurants et clubs. Parmi les autres endroits les plus visités près de Barcelone toute l’année, on peut aussi citer Cambrils, ancien village de pêcheurs qui dispose de très belles plages.

Voici quelques exemples des nombreuses activités familiales amusantes à faire en famille à Barcelone, et n’oubliez pas de nous faire part de votre expérience dans les commentaires !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

17 − 12 =