blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Escapade en Andorre depuis Barcelone

Écrit par Arthur

Un week-end, quelques jours de vacances, un pont… toutes les excuses sont bonnes pour faire une escapade en Andorre depuis Barcelone. Quand nous parlons d’Andorre, nous parlons de Andorra la Vieja (officiellement en catalan : Andorra la Vella), qui est la capitale de la principauté d’Andorre. Avec 1023 mètres d’altitude, c’est la plus haute capitale d’Europe.
ShBarcelona vous donne toutes les informations pour vous y rendre.

Comment aller en Andorre depuis Barcelone ?

La première question qui nous vient à l’esprit quand il s’agit de programmer une escapade à Andorra est comment y aller ? Compte tenu de sa faible population et de son territoire très montagneux, la ville ne dispose pas d’aéroport ni de gare. Il y a donc deux alternatives qui sont la voiture et le bus. Si vous n’avez pas de voiture, nous vous recommandons  de vous rendre sur le site internet CheckMyBus. Ce comparateur vous indiquera toutes les compagnies faisant le trajet ainsi que les différents prix et horaires. En moyenne le prix du billet est de 25€, il faut donc compter le double, 50€, pour un aller-retour. Les Bus partent de la gare de Sants ou de l’aéroport del Prat.

Que faire en Andorre ?Andorra-la-Vella

Si vous voulez visiter la capitale, il y a plusieurs points d’intérêt touristique. Pour avoir une première prise de contact avec la ville, il est sympa de se perdre dans les rues et d’admirer le paysage. Les rues d’Andorra la vella sont un grand centre commercial à l’air libre, où il est possible de trouver tous types de produits à des prix bien plus accessibles qu’en France et qu’en Espagne. Si vous êtes vraiment venu en Andorre pour faire du shopping et des bonnes affaires, rendez-vous Centre Comercial Andorrà.

andorra-la-vella-winterDu côté antique de la ville il y a deux édifices à voir. D’un côté, l’église de Sant Esteve et de l’autre, la Casa de la Vall (où siégeait l’ancien conseil général de parlement d’Andorre), édifice historique et emblématique de la fin du XVIe siècle. Ce dernier est ouvert gratuitement au public avec un service de visite guidée dans plusieurs langues qui vous permettra de connaître l’histoire et le système institutionnel de la principauté.

Au centre de la ville se trouve le Parc Central, c’est l’espace vert le plus important de la capitale avec 33 000 m2. C’est un endroit de repos et de loisir pour ses habitants. Sortez légèrement de la ville et découvrez également le village de la Margineda où l’on peut voir le pont millénaire de la Margineda et le pont moderne de Madrid, ainsi que la Santa Coloma située sur le bord droit de la rivière Valira.

Réservez-vous une heure ou deux pour profiter des spectaculaires installations de Caldea. Massages, SPA, piscine, eaux thermales, cet espace au design avant-gardiste attire l’attention par ses formes et pour être, avec sa tour de 80 mètres de haut, l’édifice le plus haut d’Andorre.

Captura 2

À propos de l'auteur

Arthur

Après avoir vécu à Valencia et Santiago, me voilà à Barcelone. Grâce à ce blog, je souhaite partager mon expérience et vous faire découvrir les bons plans de la ville.

Laisser un commentaire

3 × 1 =