blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Démarches administratives

Comment passer d’un compte étranger à un compte espagnol ?

Lorsque nous déménageons dans un autre pays, il est courant de faire beaucoup de démarches administratives autant dans votre pays d’origine que dans le nouveau pays. Que ce soit pour l’eau, l’électricité, le gaz, le téléphone, Internet, le téléphone, le logement, la sécurité sociale, la NIE…. Il y a tellement de choses à savoir que parfois nous ne savons pas par où commencer. Comme à ShBarcelona, nous avons l’habitude de traiter avec beaucoup d’étrangers qui décident de s’installer à Barcelone, que ce soit pour de courtes ou longues périodes, nous allons vous aider à gérer une partie du déménagement à Barcelone : l’ouverture d’un compte espagnol.

Article en lien : Ouvrir un compte en banque à Barcelone

Ouverture d’un compte bancaire en Espagne

Photo via Pixabay

Un compte bancaire pour un séjour à court terme Les raisons pour déménager à Barcelone sont nombreuses et variées, et la durée de votre séjour peut aller de quelques mois à quelques années ! Même si vos intentions ne sont pas de rester longtemps en Espagne, vous devez ouvrir un compte bancaire pour faciliter vos démarches. Le compte pour les non-résidents est une option rapide et efficace pour ouvrir un compte bancaire. Ce type de compte a peut-être moins d’avantages que les comptes ouverts pour les résidents, mais les exigences sont moins élevées. Avant de faire la demande, regardez bien les modalités du compte souhaité et les prestations de chaque banque. Ce type de compte a une durée de vie de 6 mois à 2 ans et il est important que vous contactiez la banque pour connaître la liste des documents requis pour l’ouverture du compte en banque. En principe, ils vous demandent votre passeport ou certificat de non-résident, votre bail, votre contrat de travail ou le formulaire 036 dans le cas des travailleurs indépendants ainsi que les références de votre banque d’origine.

Article en lien : Obtenir le permis de conduire à Barcelone

Un compte bancaire pour vivre en Espagne

Photo via Pixabay

Si votre intention est de vivre à Barcelone à durée indéterminée, il est conseillé d’ouvrir un compte résident. En effet, l’ouverture d’un compte en banque en Espagne vous aidera dans toutes vos démarches administratives, que ce soit pour trouver un appartement, acheter une maison ou créer un commerce. Si vous étiez à Barcelone pour quelques mois et que votre situation vous permet de rester pour une durée indéterminée, le changement de votre compte non-résident en compte résident est assez simple. Vous devrez fournir à votre banque toutes les informations suivantes pour ouvrir un compte bancaire pour un résident de Barcelone : passeport ou carte d’identité valide, contrat de location ou achat d’un appartement, NIE (numéro d’identité étranger), contrat de travail, carte d’étudiant ou lettres de créance en tant que chômeur. Certaines banques peuvent exiger d’autres documents. Pour cela, il est donc conseillé de consulter directement votre banque.

Avez-vous d’autres conseils pour passer d’une banque étrangère à une banque nationale espagnole ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

cinq × 1 =