blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Faire du camping à Barcelona

Écrit par Roxana

Pour passer des vacances originales en famille ou entre amis sans se ruiner, tout en profitant de la nature, rien de mieux que de faire du camping, surtout dans les localités à fort potentiel touristiques telles que Barcelone. En effet, cette ville de l’Espagne est appréciée pour l’accueil chaleureux que réserve sa plage de sable fin et son paysage d’exception, qui invitent à la découverte et à la détente. Son climat doux et ensoleillé, propice aux activités en plein air tout au long de l’année permet aux petits et grands de profiter des belles vacances en camping ainsi que des diverses distractions qui y sont proposées. En quête de dépaysement, faites votre choix parmi une large gamme de lieux d’accueils, qui rivalisent d’ingéniosité pour vous permettre de passer des vacances inoubliables.

 

campingChoisissez le camping qui vous ressemble à Barcelone

Avant de faire vos valises pour partir en camping à Barcelone, pensez à choisir les formules qui vous conviennent le mieux, car il existe aujourd’hui un éventail de propositions sur le thème du camping, incluant un mode d’hébergement, des activités, et des prestations différentes pour chaque thématique. Entre la formule camping sauvage et bivouac, impliquant un hébergement dans une tente ; l’éco-camping respectueux de l’environnement ; les aires de services ou le camping-car pour les caravaniers ; mais également l’hôtellerie en plein air incluant des petites résidences de vacances en plein air qui sont toutes équipées. Sachez que la majorité des aires de camping à Barcelone se situent à proximité de la plage, idéal pour allier les activités terrestres et aquatiques. De plus, de nombreux établissements de camping proposent des navettes gratuites qui vous faciliteront les déplacements entre le camp et le centre-ville.

 

Le Camping Kanguro

A 40 km du centre-ville de Barcelone, dans la région du Maresme, cette aire de camping se situe en bord de mer et permet d’alterner les activités aquatiques et celles en plein air, mais également de se détendre tout en profitant de la nature. Les randonneurs seront ravis par la possibilité de s’adonner à leur passion, car le camping Kanguro est entouré de chaînes de montagnes du Montnegre. A pied ou à vélo, plusieurs routes praticables offrent des vues panoramiques sur la mer.

 

Le Camping Del Mar

Il s’agit d’un camping familial situé près de la mer à Pineda de Mar, un charmant village au bord de la Méditerranée. Cet établissement doit ses 2 étoiles à ses installations soignées et respectueuses de l’environnement. Il ne vous reste donc plus qu’à profiter de vos vacances en famille ou entre amis, sous le soleil et en bord de mer et vaquer à vos loisirs préférés telles que la pêche ou les activités aquatiques.

 

Le Camping Globo Rojo

Globo Rojo est le camping le plus proche du centre-ville de Barcelone, idéal pour faire les allers retours entre les deux endroits. Camping classé 3 étoiles pour sa qualité de service, le Globo Rojo est un établissement de camping situé en bord de mer dans le village de Canet de mar. C’est un camping familial où petits et grands pourront profiter du soleil et du sable fin de la plage qui est situé à quelques pas du campement. .

 

Le Camping Berga Resort

Berga Resort est un complexe touristique et sportif situé à une heure de Barcelone. Vous pourrez profiter de son aire de camping pour vaquer à diverses activités à thèmes adaptées à tous les âges. Ouvert tout au long de l’année, cet établissement propose également des activités telles que le ski en hiver ou des visites du Parc Naturel de Cadí Moixeró, mais aussi une détende dans les zones thermales.

 

camping 2Le Camping Masnou

Le camping Masnou est situé sur la Costa Del Maresme, à 11 km du centre-ville de Barcelone et seulement à quelques pas de la plage. Il est sans doute le camping le plus ancien d’Espagne et a gagné en notoriété depuis ces longues années pour son calme et son environnement ombragé, idéal pour passer des vacances en pleine nature.

 

Le Camping de La Tordera

Le camping de la Tordera est un établissement situé à quelques pas de la plage de Malgrat de Mar. Cette dernière est considérée comme l’une des meilleures plages en Europe de par la grande qualité de l’eau et du sable. Le camping vous assure la tranquillité et la sécurité grâce à un accès privé. Vous pourrez donc profiter d’un agréable séjour en plein air sous le soleil chaleureux de Barcelone.

 

 

 

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

cinq × quatre =