blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

Quoi voir près de la gare de Sants

Écrit par Mae-Lise

La gare de Sants est la principale gare ferroviaire de Barcelone. Elle est située dans le district de Sants-Montjuic, un quartier résidentiel calme particulièrement agréable à vivre. En effet, Sants a l’avantage d’être très bien desservi par les transports en commun, tout en proposant des loyers compétitifs et une bonne qualité de vie. Loin du tumulte du centre ville et du foisonnement de touristes, prenez le temps de vous balader dans ce quartier tranquille, ShBarcelona a sélectionné les endroits à ne pas manquer près de la gare de Sants.

Parque de la España Industrial

Photo par Alvaro M.G. via Visual Hunt

Ce parc est idéal pour un pique-nique en famille. À proximité du canal navigable on pourra croiser des hérons cendrés, des morillons, des fuligules milouins ainsi que des nettes rousses. Les enfants pourront jouer sur la pelouse et glisser sur le toboggan géant en forme de dragon, conçu par le sculpteur basque Andrés Nagel.  Le Parc de la Espanya Industrial était le fief d’une grande usine textile au XXème siècle, elle a été transformée en 1985 par l’architecte basque Luis Peña Ganchegui. Pour l’exposition internationale de 1929, ce parc est décoré de sculptures d’artistes espagnols.

AdresseCarrer de Muntadas, 37

Article en lien : Les incontournables de Sants-Montjuïc

Parque Joan Miró

En explorant les alentours de la gare de Sants, vous tomberez sur le Parc Joan Miró situé près de la Plaça Espanya, rue Tarragona. Attardez-vous sur la sculpture du plus célèbre sculpteur catalan du mouvement surréaliste. Vous pourrez difficilement la rater puisqu’elle fait 22 mètres de haut ! Il s’agit d’une sculpture intitulée Dona i Ocell, recouverte de mosaïque multicolore qui représente une femme oiseau.

Biblioteca Pública Joan Miró

Photo par N i c o_ via Visualhunt

La bibliothèque publique a ouvert ses portes en 1990. Elle a été conçue par les architectes Beth Galí, Màrius Quintana et Antoni Solanas en hommage à l’artiste catalan. La bibliothèque occupe une superficie de 750 mètres carrés et comprend deux bâtiments : l’aile des enfants, du côté de l’océan, et l’aile adulte, sur le flanc de la montagne, reliées entre elles par une passerelle en verre. Le bâtiment fait preuve d’efficacité énergétique grâce notamment aux panneaux solaires installés sur le toit. Elle dispose également d’un catalogue automatisé, le premier jamais mis à disposition du public à Barcelone.

AdresseCarrer de Vilamarí, 61

Centro Comercial Las Arenas

Cet endroit est à la fois un centre commercial, de loisirs et culturel conçu par l’architecte britannique Richard Rogers avec de grandes structures en acier et beaucoup de verre afin de tirer le meilleur parti de la lumière naturelle et des vues panoramiques. Le bâtiment d’origine accueillait des spectacles de tauromachie entre 1900 et 1977, jusqu’à ce que la pratique soit interdit en Catalogne. Il s’agit d’une destination exceptionnelle pour le shopping, vous pouvez aussi y visiter le Musée du rock ou boire un verre depuis la terrasse flottante.

AdresseGran Via de les Corts Catalanes, 373 – 385

Article en lien : Les meilleurs restaurants de Sants-Montjuïc

Plaça Espanya

Photo par Yoav Lerman via Visual Hunt

La Plaça Espanya est une des places les plus importantes de Barcelone. Elle est l’oeuvre de l’architecte Josep Maria Puig Cadafalch et a été construite pour l’Exposition Internationale de 1929, qui a eu lieu au pied de Montjuïc. Il s’agit d’une place très animée, au carrefour des principaux axes de la ville et des principales lignes de métro, d’où vous pouvez voir deux immenses tours se dresser vers le ciel.

AdresseAv. del Paraŀlel

Torres Valencianas

Las Torres Valencianas, ou Torre de telecomunicaciones a été construite entre 1989 et 1992, suite à la commande de l’opérateur espagnol Telefónica Movistar. Elle fut inaugurée pour l’ouverture des Jeux Olympiques de 1992. Cette tour en acier, qui mesure 136 mètres de haut, présente un design innovant qui est censé représenter la silhouette d’un athlète portant la flamme olympique.

Adresse : Parc de Montjuic

MNAC

Photo par twicepix via Visualhunt

Le Musée National d’Art de Catalogne est l’un des plus importants musées de la capitale catalane. Sa collection d’art roman lui vaut sa renommée internationale : une série de peintures murales, diverses statues en bois, pièces d’orfèvrerie, émaux et sculptures en pierre représentatifs de l’art roman catalan. Le musée organise régulièrement des expositions temporaires de peinture et photographie. Situé au sommet de la colline de Montjuic, il bénéficie d’une vue exceptionnelle sur la ville.

AdressePalau Nacional, Parc de Montjuïc

Font Màgica de Montjuïc

Il s’agit d’une énième construction datant de l’Exposition Universelle de 1929. Elle offre plusieurs soirs de la semaine de merveilleux spectacles de sons et de lumières, avec le Palais des expositions en fond. Un cadre enchanteur pour un spectacle gratuit qui réjouira petits et grands ! Les fontaines de Montjuïc ont plus de 7000 millions de combinaisons possibles d’eau et de lumière grâce à un système d’éléments hydrauliques et lumineux.

AdresseFont Màgica de Montjuïc

Quoi voir près de la gare de Sants
5 (100%) 3 vote[s]

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire