blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Bon plan : réservez vos vacances à prix réduits

Écrit par Judith
Cadaques Costa Brava

Cadaqués, joyau de la Costa Brava

Barcelone et une très belle ville, mais c’est parfois agréable de s’évader pour découvrir la région ou le pays. Les habitants de Barcelone souhaitent même parfois s’évader encore plus loin. Partir en week-end ou même en vacances fait souvent rêver. Mais quand ce n’est pas l’envie qui nous manque, le porte-monnaie, lui, peut vite devenir un problème. Qu’à cela ne tienne ! Certaines pages web vous proposent des week-ends ou des vacances à prix réduits. Que ce soit seulement avec le petit déjeuner, en demi-pension, en pension complète voire même en formule tout inclus, vous pourrez partir quelques jours dans un hôtel sur la Costa Brava, la Costa Daurada et dans bien d’autres endroits d’Espagne. C’est l’occasion ou jamais de visiter la Catalogne et le reste de la péninsule ibérique ! ShBarcelona vous propose quelques sites offrant des vacances à petit prix. Alors faites vos valises, et venez avec nous !

Article qui pourrait vous intéresser : Escapade en Andorre depuis Barcelone

Buscounchollo.com

Aveiro Portugal

Aveiro, la Venise portuguaise

Buscounchollo.com est une page web qui a pris beaucoup d’ampleur en Espagne. Comme son nom l’indique, elle vous propose des « chollos », c’est-à-dire des bons plans, des occasions à ne pas manquer pour voyager. Vous trouverez plusieurs types d’offres : certaines proposent juste le logement, d’autres ont le petit déjeuner inclus, et d’autres proposent la pension complète avec buffet à volonté midi et soir. Sur le site, vous verrez  beaucoup de voyages sur la Cota Brava et la Costa del Maresme comme à Blanes, Lloret de Mar, Calella ou encore Tossa de Mar. La Costa Daurada est aussi souvent proposée, avec par exemple Tarragone ou Salou.

Mais ce n’est pas tout ! Le site propose également des hébergements dans d’autres villes d’Espagne comme Madrid ou Grenade ainsi qu’au Portugal. Et pour ceux qui ont soif d’évasion et qui veulent partir encore plus loin et plus longtemps, Buscounchollo met parfois en ligne des voyages aux Caraïbes en formule tout inclus avec vols, ou encore des croisières en Grèce et des circuits en Europe. Bref, vous trouverez des destinations très variées qui sauront satisfaire tout le monde. Le tout est de saisir l’opportunité : les chollos sont disponibles à la réservation pendant un certain temps seulement, et les différentes dates possibles pour voyager sont indiquées par le site. Vous pouvez également télécharger l’application mobile et vous inscrire à leur newsletter pour être informés des dernières offres une fois par semaine. C’est l’occasion de vous évader quelques instants dans le métro ou pendant votre pause déjeuner !

Ratonviajero.com

Ratonviajero propose aussi de belles réductions sur des séjours en Espagne et un peu partout dans le monde. Les offres sont en général moins limitées dans le temps que sur Buscounchollo. Ce sont les prix qui varient en fonction des dates choisies. Vous pouvez chercher votre bonheur par ville, par hôtel, ou regarder les formules proposées par le site.

Time Square New York

Time Square le soir

Vous trouverez des escapades romantiques, en montagne, à la plage, ou encore des séjours dans des parcs d’attractions comme Portaventura . Le site propose par exemple des séjours tout inclus sur la Costa Brava à partir d’une vingtaine d’euros par personne et par nuit, selon vos dates de voyage. Le plus de Ratonviajero, c’est que vous pouvez comparer plusieurs hôtels dans la même ville et voir les différentes formules proposées. Parfois, il n’y a pas beaucoup de différence entre la pension complète et la formule tout inclus. Cela vaut le coup d’y jeter un œil ! Regardez aussi leurs séjours à New York avec vols et hôtel, leurs week-ends à Rome, leurs vacances au Mexique en hôtel  5 étoiles all-inclusive… Ça fait rêver, non ?

Article qui pourrait vous intéresser : Les parcs aquatiques de Barcelone

Nos conseils

  • Les prix baissent fortement une fois la saison touristique passée, surtout pour les petites escapades sur la côte. Sur Buscounchollo, vous trouverez souvent de très bons plans en mai ou en septembre par exemple, hors vacances scolaires.

  • Si vous voyagez en famille, regardez bien ce que propose l’offre : certaines sont très avantageuses pour les enfants, voire même gratuites selon leur âge !

  • La plupart des offres pour l’Espagne ou le Portugal n’incluent pas le transport pour arriver à destination et rentrer à la maison. C’est donc un budget à prévoir. Si vous avez une voiture, vous pourrez facilement vous rendre dans des villes plus éloignées. En revanche, si vous habitez Barcelone sans être véhiculé, privilégiez les escapades sur la Costa Brava ou Daurada, le train vous coûtera moins cher, et vous ressentirez tout de même le dépaysement.

  • Vacances plage

    Vacances au bord de mer

    Enfin, pensez à la taxe touristique : à votre arrivée, les hôtels vous demanderont de payer cette taxe qui est obligatoire. Elle varie de quelques centimes à quelques euros. En Catalogne, elle va de 0.45 centimes à 2.25€ par personne et par nuit, selon le nombre d’étoiles que compte votre hôtel (excepté à Barcelone même, où elle est un peu plus élevée). Pensez donc à prévoir de la monnaie pour faciliter le check-in.

Article qui pourrait vous intéresser : Louer une voiture à prix raisonnable à Barcelone

Nous espérons que ces sites vous donneront des idées pour vos prochaines vacances ou vos escapades du week-end ! Avez-vous déjà utilisé l’un de ces sites ? En connaissez-vous d’autres ? N’hésitez pas à partager vos expériences avec nous !

À propos de l'auteur

Judith

Ultra-marine originaire de Saint-Pierre et Miquelon, j'ai quitté le confort de ma petite île à 18 ans. Ma ville d'adoption ? Barcelone bien sûr ! Et c'est avec plaisir que je vous emmène la découvrir.

Laisser un commentaire

trois × 3 =