blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Les foires gastronomiques de Barcelone

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Vous aimez la gastronomie, les bons petits plats et faire de nouvelles expériences culinaires ? Ne cherchez plus, Barcelone est la ville européenne où se rendre pour faire frémir vos papilles des voyageurs exigeants. D’après l‘Agence du tourisme de Catalogne, 2016 est l’année de la gastronomie à Barcelone, rien que ça ! La capitale catalane est en effet l’une des villes au monde qui propose la plus grande sélection de foires gastronomiques, qui font preuve de beaucoup de créativité. ShBarcelona vous propose les événements à ne pas manquer. Pourquoi ne pas combiner des vacances avec une expérience culinaire hors du commun ?

Eat Street

Photo : mingusmutter via VisualHunt.com / CC BY-SA

Photo : mingusmutter via VisualHunt.com / CC BY-SA

On commence avec le grand festival de street food de Barcelone, une fête de la gastronomie qui regroupe tous les mois des chefs audacieux et passionnés par la recherche du plat parfait. Et pour de la gastronomie, ce n’est pas très cher ! Les chefs d’Eat Street vous proposent leurs créations au prix unique de 5 euros (oui, vous avez bien lu !). Vous pouvez goûter autant de plat que vous voulez, on vous conseille donc d’y aller à plusieurs pour pouvoir vous régaler en partageant différentes assiettes entre amis. Les plats du monde entier sont servis dans des food trucks colorés qui redonnent leurs lettres de noblesse à la cuisine de rue. Finie la malbouffe ! Les végétaliens, intolérants au gluten et autres personnes suivant des régimes particuliers ne seront pas déçus, il y a des stands pour vous. Le festival est gratuit car il se tient dans la rue, et son emplacement change tous les mois.

Alimentaria

Le festival de gastronomie et de boissons Alimentaria a célébré en 2016 ses 40 années d’existence ! Ce grand rendez-vous a lieu chaque année. Il est plutôt dirigé aux professionnels du secteur de la restauration et du tourisme, mais chacun à quelque chose à y apprendre. Et à déguster !

Les Food Trucks

Photo : anafuentes via Visual Hunt / CC BY-NC-ND

Photo : anafuentes via Visual Hunt / CC BY-NC-ND

La cuisine de rue est partout à Barcelone et les événements en plein air ne manquent pas dans la capitale catalane. Ces sympathiques restaurants sur roues se retrouvent un peu partout, comme par exemple lors du Festival Primavera Sound, où une grande majorité d’entre eux se sont retrouvés. Ils ont connu un véritable boum ces dernières années et partout où vous irez cet été, ces cuisines sur roues vous proposeront des plats délicieux, donc laissez-vous tenter ! On les retrouve également tous les premiers week-end du mois au festival de Palo Alto, le nouveau marché tendance hype de Barcelone. L’entrée du marché créatif est à 3 euros, dans le quartier de Poblenou.

Barcelona Degusta

Ce grand salon de la gastronomie se tient chaque année, et cette année ce sera du 23 au 25 septembre 2016 à Montjuic, dans le quartier de Poble Sec. Barcelona degusta est le rendez-vous de tous les amoureux de la gastronomie, professionnels, amateurs, et bien sûr pour tous ceux qui ont envie de déguster des plats à l’avant-garde de la gastronomie. Le festival propose plein d’activités ludiques aux enfants, pour leur faire découvrir de nouvelles saveurs. En bref, un festival sympathique pour toutes les bourses et toute la famille !

Alors, si vous aimez la bonne cuisine et les découvertes gastronomiques, foncez !

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire