blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Les meilleurs bars de vermouth dans le quartier gothique de Barcelone

bar à vins
Écrit par Anthony

Prendre un verre de vermouth en famille ou avec des amis est toujours un plaisir en soi. D’ailleurs, l’apéritif du week-end est presque une religion pour des millions de personnes en Espagne et Barcelone, avec son atmosphère méditerranéenne, ses terrasses et sa température douce, est la ville parfaite pour cela.

Aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous vous parlons des meilleurs bars à vermouth du quartier gothique de Barcelone, des endroits uniques pour se reposer et profiter d’une excellente conversation avec des gens proches pour aller ouvrir la bouche.

Article en lien : Les vermouths les plus délicieux à boire en été à Barcelone

Prendre un bon apéritif dans le quartier gothique

Bar La Plata

comptoir de vins

Photo via Pixabay

Si vous cherchez un bar typique pour déguster un vin exceptionnel, le bar La Plata est l’endroit parfait.

En plus, il propose les mêmes types de tapas (poissons frits, petits sandwiches d’anchois, botifarra et salade de tomates avec oignons et olives) qu’à l’ouverture de l’établissement en 1945. Une référence, donc !

Beaucoup de touristes, clients de longue date, anonymes et célébrités comme Ferràn Adrià, Daniel Brühl, Bono de U2 et Pau Donés de Jarabe de Palo sont passés ici.

Ce charmant restaurant du quartier gothique possède 6 tables donc il vaut mieux y aller tôt ou réserver à l’avance car c’est une institution pour les tapas à Barcelone.

La Pineda

Depuis 1930, le lieu n’a pas changé de look tout comme l’enseigne.

L’entrée est petite et pleine de bouchons de vin. La vitrine présente fièrement les produits de charcuterie et de conserves vendus et consommés à l’intérieur. L’établissement fonctionne comme une boutique et dispose de 5 petites tables avec pieds forgés et plateaux en marbre sur lesquelles vous pouvez déguster les produits en vente.

C’est un endroit charmant et populaire. Il n’y a pas un jour où la salle déborde de gens et il arrive que les touristes, ouvrent la porte seulement pour admirer le lieu.

Au fond à gauche se trouve un petit bar où vous pouvez déguster différentes tapas ou apéritifs tels que des salades, artichauts aux anchois, salades de fruits de mer, tomates farcies, etc. Tout est délicieux.

Article en lien : Boire un verre de vermouth sur la plage

Bodega Cala de Vermut

bouteille de vin

Photo via Pixabay

La Cala de Vermut est une bodega de caractère qui vend des produits de qualité. Elle est gérée par une famille depuis des générations. L’équipe prend soin de choisir des ingrédients de premier choix pour satisfaire le palais de leurs clients.

C’est d’ailleurs ici que l’on retrouve le meilleur vermouth de Barcelone, authentique, fait maison. La salade russe est aussi imbattable tout comme les excellents anchois.

Le Portalón

Dans le bar du Portalón, boire un vermouth est tout un rituel et le lieu rend hommage à cette boisson espagnole qui était habituellement vendue dans les caves à vin et bue religieusement le dimanche à midi.

Ils servent le vermouth rouge traditionnel pour accompagner certaines de leurs tapas typiques. Les heures d’ouverture de La Barra pour boire un verre un vermouth sont du lundi au dimanche de 10 h à 12 h et pour les repas du lundi au dimanche de 12 h 30 à 23 h 30.

Taverne Babia

À Babia, vous mangerez une vraie bonne cuisine espagnole. Vous pourrez choisir entre les plats traditionnels ou leurs fameuses tapas, le jambon et les succulentes patatas bravas. Les vins de la carte sont également très bons.

En y allant, vous êtes sûr d’avoir une belle expérience car l’endroit est reconnu pour son service et son personnel amical, toujours prêt à vous aider.

La plupart des plats du menu sont en plus vendus à des prix raisonnables. Enfin, le restaurant offre une ambiance décontractée et une belle décoration.

Avez-vous visité un de ces bars ? Qu’en avez-vous pensé ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire