blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Où acheter du vin dans le quartier de Sarrià-Sant Gervasi

Écrit par Mae-Lise

Le quartier de Sarrià-Sant Gervasi se trouve à la périphérie de la ville, au pied de la montagne de Collserola. C’est un des quartiers les plus riches de la ville, où vous pourrez découvrir une atmosphère catalane authentique et profiter de l’atmosphère d’un village et ses avantages, tout en étant à quelques pas d’une grande ville. De plus, Sarrià-Sant Gervasi est situé à proximité des vignobles de Catalogne et est donc un paradis pour les amateurs de vin. Voici quelques-unes des meilleurs cavistes et bodegas du quartier.

Vins & co Barcelone

Photo via Pixabay

Vins & co Barcelona est situé au sud de Sarrià-Sant Gervasi, sur l’Avenida Diagonal. Ils ont une vaste gamme de vins locaux et sont célèbres pour la vente de vins catalans et de cavas en particulier. Si vous souhaitez connaître, tester tous les vins locaux et en savoir plus sur les petits producteurs de la région, c’est l’endroit idéal ! Cette cave à vins propose des dégustations, mais aussi des ateliers découvertes sur leurs meilleurs produits. N’hésitez pas, dans le cadre d’un week-end, à les contacter pour une excursion dans les vignobles environnants. Une activité idéale pour les amateurs de vins !

Adresse :  Carrer d’Aribau, 177

Article en lien : Les meilleures caves à vin de Barcelone

Vinalium

Le Vinalium est en fait un réseau de franchises que l’on trouve partout à Barcelone et en Catalogne. Ils vendent toutes sortes de vins catalans différents, ainsi que certains du reste de l’Espagne et du monde entier. En dehors de leur vaste sélection de vins, toutes sortes de boissons gazeuses et spiritueux sont disponibles à l’achat.

Adresse : Carrer de Còrsega, 209

El Petit Celler

Photo via Pixabay

Cette cave à vins dispose d’une excellente réputation à Barcelone, due à son large choix de produits, services, et surtout de connaissances sur le vin. Au sein de leur magasin, retrouvez plus d’un millier de références de vins et spiritueux du monde entier, ainsi qu’un espace traiteur. L’établissement propose également des ateliers dégustation privées, en petits groupes ou dans le cadre de séminaires d’entreprise autour du monde du vin. En plus de cuvées locales, découvrez des vins préstigieux ou des nectars venus du Chili, d’Australie ou encore d’Argentine.

Adresse : Carrer de Beethoven, 8

Article en lien : Dégustation de vin et de cava à Barcelone

Maridame

Maridame est un caviste ultra-moderne. Très spacieuse, la boutique référence tous les différents types de blanc, rouge et cava, et vend également une large gamme de produits alimentaires (charcuterie, fromage, conserves végétales ou de poisson, huiles et vinaigre…) L’équipe saura vous proposer le vin qui ira avec le fromage ou le jambon de votre choix, pour une expérience gastronomique haut-de-gamme. Elle propose également des dégustations de vins et des excursions dans les vignobles locaux.

Adresse : Carrer de Santaló, 1

Lafuente Lorenzo

Photo via Pixabay

Lafuente Lorenzo est plus un supermarché d’alcools qu’un vrai caviste. Il existe deux adresses dans le quartier de Sarria-Sant Gervasi où vous pouvez vous rendre si vous souhaitez trouver un whisky exceptionnel, un spriritueux rare ou encore des bières d’exportation. Leur rayon épicerie vous permettra de coupler votre boisson avec charcuterie, fromage, jambon, olives etc… Si vous recherchez par exemple du vrai Champagne français (et non du cava comme on sert partout à Barcelone), vous pourrez en trouver sur place ou choisir de faire livrer votre bouteille d’exception directement à la maison.

Adresse : Carrer de Fontcoberta, 6

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire

trois × 5 =