blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Evènements

La Catalogne vue du ciel de Yann Arthus-Bertrand

Écrit par Michael Bastin

Expo photos La Catalogne vue du cielDu 1er octobre au 30 novembre 2014, se tiendra au Jardin du Palais Robert de Barcelone l’exposition « Catalunya des del cel » (La Catalogne vue du ciel), qui réunit une sélection de 44 photos de Yann Arthus-Bertrand. Comme nos lecteurs le savent certainement, ce photographe d’envergure internationale est spécialisé dans les images aériennes et ses nombreuses expositions rencontrent toujours un franc succès. Par son travail, Yann jette un regard neuf sur les paysages au moyen d’une technique expressive originale qui le caractérise.

Grâce aux angles de vue déconcertants que permettent les clichés aériens, Yann Arthus-Bertrand nous propose un voyage en Catalogne à travers des photos variées d’un territoire pittoresque. Des hauteurs solitaires des Pyrénées, aux plans inattendus de la côte catalane accidentée en passant par les pistes de ski empruntées par les skieurs, ou encore la régularité exemplaire du quartier de l’Eixample à Barcelone jusqu’à la spectacularité des monuments millénaires ou les tours humaines des Castellers, les clichés invitent à l’évasion.

Cap de Creus, Costa Brava, province de Gérone, Catalogne, Espagne

Crédit photo: http://www.yannarthusbertrand2.org

Image après image, l’exposition nous montre en photos grand format une mosaïque multicolore de la Catalogne imprégnée d’influences ibériques, romaines, islamiques ou carolingiennes. Elle illustre à merveille le génie de la Renaissance, de l’art baroque, néoclassique ou contemporain. Les monuments captés et capturés depuis les airs par l’appareil photo de Yann Arthus-Bertrand ponctuent le paysage. Le spectateur de ce voyage photo s’en imprègnera pour s’imaginer ses propres clichés.

Les visiteurs peuvent se munir de leurs Google Glass, ces fameuses lunettes développées par Google, et utiliser les codes QR des photos pour obtenir des informations supplémentaires.

Aristot, province de Lérida, Catalogne, Espagne

Crédit photo: http://www.yannarthusbertrand2.org

Les clichés de Yann Arthus-Bertrand sont accompagnés de textes du sociologue Ramon Folch, grand connaisseur de la géographie catalane, qui interprète la vision aérienne du pays. Les photographies exposées sont tirées d’un livre publié par Lunwerg Editores en quatre langues qui recueille des centenaires d’images de tous les recoins de la Catalogne accompagnés des textes de Folch.

Dates : Du 1er octobre au 30 de novembre 2014

Lieu : Palau Robert (infos en anglais), Passeig de Gràcia 107, 08008 Barcelone (carte)

Prix : Entrée gratuite

Si vous êtes fan du photographe et de ses photos et que vous avez envie de vous rendre à Barcelone pour l’occasion, n’hésitez pas à contacter l’agence ShBarcelona pour trouver un logement le temps de votre séjour à Barcelone.

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Michael Bastin

Référenceur/traducteur passionné de Barcelone, je m'occupe de la traduction de certains articles et du référencement du site web de l'agence de location d'appartements à Barcelona, ShBarcelona.

Laisser un commentaire