blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Cursa del Nassos 2019

coureurs
Écrit par Anthony

L’objectif de la Cursa del Nassos est de dire au revoir à l’année 2019 d’un pas de course. Cet événement sportif très attendu des gens a lieu chaque année, juste avant les douze coups de minuit.

Cette course est devenue une tradition à Barcelone et ceux qui s’y sont inscrits s’y sont bien amusés. Si vous voulez en savoir plus, jetez un coup d’œil à cet article de ShBarcelona.

Article en lien : Les clubs de course à pied de Barcelone

Connaissez tous les détails de la Cursa del Nassos de Barcelone que vous ne connaissez peut-être pas.

main faisant des lacets de chaussure

Photo via Pixabay

Comme chaque année, la Cursa dels Nassos a lieu le mardi 31 décembre prochain, à partir de 17 h 30. Dire au revoir à 2019 en faisant du sport est un acte bienveillant qui rappelle aux gens de faire de l’exercice toute l’année.

Si vous ne le savez pas, les points de départ et d’arrivée sont les mêmes, soit la rue Selva de Mar, à Poblenou. De là, les participants s’inscrivent pour faire un périple de 10 kilomètres, où il y aura un tunnel équipé de leds et de lasers, ainsi qu’un chemin de feu et bien plus encore.

Cet itinéraire suivra toute la côte maritime et traversera les rues suivantes dans cet ordre : Avenida del Marqués de l’Argentera, calle de la Marina, dans el Eixample, calle de Bonaventura Muñoz, Avenida Diagonal et calle de la Selva de Mar.

La course populaire a lieu tous les 31 décembre depuis 1999. A cette époque, elle était connue sous le nom de San Silvestre de Barcelone, jusqu’à ce que quelques années plus tard, les organisateurs ont décidé de changer son nom.

La San Silvestre Barcelonesa est toujours célébrée cette journée, mais il s’agit d’une épreuve différente réalisée à San Cugat del Vallés.

La course est organisée par la Mairie de Barcelone, avec la participation de l’Institut des Sports de Barcelone et de l’Agrupación Atlética de Catalunya, qui en assure la direction technique.

Les athlètes fédérés, les amateurs de course à pied et même les personnes de tous âges peuvent s’inscrire à cet événement sportif. Il n’y a pratiquement pas de limite, c’est donc l’un des événements les plus populaires du pays derrière la San Silvestre Vallecana.

Article en lien : Faire du sport à moindre coût à Barcelone

Inscriptions à la course

jambes de coureurs

Photo via Pixabay

Les inscriptions peuvent se faire sur place du 16 au 22 décembre au Centre Esportiu Municipal Horta, à Horta. Elles sont ouvertes au public du lundi au jeudi de 15 h à 17 h 30 et de 21 h à 22 h 30. Les mardis, mercredis et vendredis, les heures d’ouverture seront de 10 h à 13 h.

La course est ouverte à tous ceux qui veulent y participer, mais l’âge minimum pour participer est de 16 ans.

Les jeunes de 16 et 17 ans qui souhaitent faire la course doivent présenter une autorisation signée par leurs parents ou tuteurs légaux au moment où ils vont chercher le dossard. Les athlètes handicapés doivent également s’inscrire à la course en personne ou par Internet.

Le billet général coûte 14 € plus 20 centimes pour l’assurance. Si vous n’avez pas votre propre puce, le participant recevra une puce blanche jetable, dont le coût n’est pas inclus dans les frais d’inscription (2 €).

Terminer 2019 en faisant du sport est une bonne idée, et la ville propose aussi d’autres dates pour d’autres entraînements officiels.

L’événement le plus marquant est celui qui a lieu le 14 décembre prochain, au Stade Olympique de Montjuïc, à Poble Sec.

Que savez-vous de plus sur cette course ou d’autres courses de masse à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

trois × cinq =