blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se loger à Barcelone

Combien devons-nous investir dans les travaux pour la vente d’un appartement ?

outils de peinture
Écrit par Anthony

Tout le monde sait que lorsque nous rénovons une maison, nous augmentons sa valeur et ses possibilités de revente. Et si la propriété est bien entretenue, remise à neuf et qu’elle se trouve dans un bon quartier, la vente sera rapidement conclue.

L’état de conservation d’un bien est donc très important pour l’évaluation et la hausse du prix de revente. Mais savez-vous quelles sont les travaux de rénovations les plus importantes à faire dans une maison et combien vous devez investir pour cela ?

Aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous vous disons tout.

Article en lien : Rénover son appartement pour le louer au meilleur prix

Combien investir dans les travaux de construction pour la vente d’un appartement ? Connaître tous les détails

homme travaillant sur un tuyau d'évier

Photo via Pixabay

Avant de procéder à des travaux, les experts recommandent d’étudier le prix au mètre carré des maisons qui se trouvent dans la même zone, aussi bien celles qui sont rénovées que celles qui ne le sont pas.

Il semble qu’il soit nécessaire d’investir 50 % de la différence constatée entre les deux prix dans les travaux de rénovation afin d’obtenir une forte valeur ajoutée et une marge bénéficiaire satisfaisante.

Par exemple, si dans un quartier à revenu moyen-élévé, la différence de prix entre les logements rénovés et anciens est de 1000 euros par mètre carré, le budget le plus approprié serait de 500 euros par mètre carré.

Évidemment, dans les maisons, il est préférable d’établir des priorités et d’évaluer les travaux touchant la cuisine, les salles de bain, les chambres, le sol et les murs. Ce qu’il faut faire avant tout, c’est changer l’image du bien et faire en sorte que tout soit beau.

Article en lien : Conseils pour rénover votre cuisine à moindre coût

Les travaux dans une maison

outils de menuiserie

Photo via Pixabay

Au moment de faire des travaux de rénovation, il faut penser à quelque chose de fondamental, c’est-à-dire, ce que vous voulez changer dans la maison. Mais, il est assez fréquent de penser que tout le logement a besoin d’un lifting complet. Voici quelques idées pour commencer :

  • Tout d’abord, attaquer la peinture des murs et refaire les sols pour améliorer l’esthétique de l’habitation. Lors de la revente d’un bien, il est toujours bon d’impressionner les potentiels acheteurs. Peindre les murs est essentiel pour des questions de salubrité et pour améliorer l’aspect de la maison. En ce qui concerne les sols, si la maison ou l’appartement a un plancher en bois, la meilleure chose à faire est de le garder et d’opter pour un bon ponçage et un vernissage.
  • Vous pouvez également modifier l’agencement des pièces (chambres et salles de bains). En effet, dans certaines maisons, il est préférable d’éliminer les couloirs pour donner plus d’espace aux chambres ou au salon. Même l’unification des espaces est à la mode. En général, on apprécie que les cuisines soient à aire ouverte et qu’elles donnent directement sur la salle à manger. Ces détails peuvent grandement rehausser la valeur d’une maison.
  • Souvent, les vieilles cuisines ont besoin d’un changement complet qui entraîne un nouveau sol, du carrelage, des meubles, de l’éclairage et des appareils électroménagers. La rénovation d’une cuisine de taille moyenne engendre des travaux d’une valeur d’environ 5 000 euros. Cet argent n’est pas jeté par les fenêtres car une belle cuisine peut jouer sur la décision de l’acheteur. Pour une rénovation complète de la salle de bains, il faut peut-être compter 25 000 euros. En faisant ces deux types de changements, vous décorez votre appartement avec des meubles modernes et vous lui donnez une plus grande accessibilité (remplacer la baignoire par une douche).
  • Les systèmes domotiques sont présents dans notre vie quotidienne afin de nous faciliter la vie, c’est pourquoi, il est intéressant de les intégrer dans votre habitation. En effet, avoir une maison intelligente est une grande valeur, cela ne fait aucun doute : stores électriques, thermostats intelligents, etc. De nos jours, les appareils wifi sont nos meilleurs alliés, car avec eux il est possible de gérer à distance le chauffage ou la climatisation de notre maison.

Que savez-vous d’autre sur l’importance d’investir dans des travaux lors de la vente de votre appartement ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire