blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Le marché du dimanche de Sant Antoni

Écrit par Roxana

Il y a plusieurs façons de passer un dimanche à Barcelone afin d’éviter l’hiver froid et l’ennui de ce jour sacré de la semaine. Dans ce blog, nous avons recommandé quelques façons d’occuper au maximum votre dimanche comme une escapade au départ de Barcelone en vous promenant dans les belles et vides plages de Maresme (à cette époque de l’année), pour aller voir quelques “tapas” au bar de la Cinémathèque dans le centre-ville (un bar appelé la Monroe), ou aller lire et prendre un café dans un bar et passer une journée de détente.

Aujourd’hui ShBarcelona vous propose de découvrir le célèbre Mercat de Sant Antoni du dimanche où vous pouvez acheter des livres d’occasion ou vieux, des vieux magazines et des anciennes bandes dessinées, ainsi que l’expérience authentique de l’atmosphère du quartier.

sant antoni barcelona 3

L’histoire du marché le plus emblématique à Barcelone

En 1882, ce bâtiment de style Art Nouveau (“moderniste”) a été ouvert sous le nom de Antoni Rovira i Trias et Josep M. Cornet i Mas marché, entre le Comte d’Urgell, Tamarit, Comte Borrell et les rues Manso.Il fut créé avec le plan d’urbanisation appelé Eixample by Ildefons Cerdà.

Dans ce marché, vous pouvez acheter de la nourriture et des produits pour la maison. A partir de 1936 un marché vendant des livres d’occasion, héritier de la Fira de Bellcaire (existant sur ce site avant la construction du marché) a été également installé. Cette foire connu comme “Mercat del Llibre d’Ocasió” se déplaçait dans sa formidable croissance et a fini par prendre les abris autour de lui par les demandes expresses des vendeurs qui étaient constamment affectée par le temps. Depuis lors, le marché a pris le nom définitif de Sant Antoni marché du dimanche.

sant antoni barcelona 2

Le temps passant la foire est devenue un lieu de rencontre pour les enfants, les jeunes et les adultes qui échangent des cartes sur le trottoir, achètent d’anciens livres d’occasion, lisent les dernières nouvelles littéraires, regardent les jeux vidéo vendus là-bas à la fois nouveaux et anciens, feuillettent à travers des magazines, regardent certains DVD, recherchent de toutes sortes d’écrans, parlent à leurs amis à propos des objets, puis ensuite boire un typique “vermouth”, etc.

Certains des forains actuels sont petits-enfants des premiers forains de la Fira de Bellcaire, et se souviennent toujours des aventures que leur famille a du traverser pour survivre pendant le régime dictateur de Franco et la perte de la liberté d’expression. Beaucoup d’intellectuels de tous âges ont été des figures régulières de ce marché depuis des décennies, ce qui ajoute du prestige au marché et attire de nombreux visiteurs.

Les rénovations rencontrent les vestiges archéologiques

sant antoni barcelona 1

Actuellement le vieux Mercat de Sant Antoni est en cours de rénovation et tous les dimanches, des stands sont installés sur toute la largeur de la rue Urgell pour le public. Les travaux ont été retardés par la découverte de vestiges archéologiques des murs médiévaux de la ville sous le marché, mais le maire de Barcelone a déclaré qu’en 2016 le marché rénové sera ré-ouvert dans le site orignal. Nous espérons que cette enceinte répondra aux attentes des citoyens et respectera l’histoire de cette foire célèbre et traditionnelle de Barcelone.

Le marché du dimanche de Sant Antoni
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire