blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Les places emblématiques de Barcelone (suite)

place espagne barcelone la nuit
Écrit par Roxana

En louant un appartement à Barcelone dans le quartier de Sant Antoni, par exemple, vous ne voulez surement rien rater de ces endroits connus des locaux et des visiteurs qui font vibrer la capitale du Catalogne.

Afin que vous puissiez constituer des photos uniques et riches en souvenirs, nous continuons de vous dévoiler dans cet article de ShBarcelona, les places qui constituent des points de passage obligé pour un voyage réussi à Barcelone.

Article en lien : Les places de Barcelone

La Plaça Del Pi, ses attractions médiévales et son marché artisanal

bulle de savon devant bâtiment en pierre

Photo via Pixabay

Elle se situe dans le quartier gothique de Barcelone et son lot d’édifices construits dans le style médiéval. Calme dans les premières heures, le quartier commence à s’activer peu à peu avec l’arrivée des touristes en milieu de la journée et de l’après-midi.

Visiteurs et locaux se mélangent ainsi pour aller partir à la découverte de ses attractions pour les premiers si les seconds viennent plus pour son marché.

L’église Santa Maria Del Pi, construite au moyen-âge, reste l’attraction principale de la place. Vous n’aurez aucun mal à la distinguer des autres églises dans le quartier avec sa gigantesque rosace.

Pour avoir une superbe vue sur tout le quartier gothique et d’une partie des périphéries de Barcelone, il vous suffit de vous rendre sur la terrasse de la basilique, près de son clocher. À l’instar d’autres édifices religieux de la ville, ce tour ne vous sera pas facturé.

Connu pour ses produits parfumés au miel, le marché au miel Fira Artesana réunit les producteurs catalans locaux tous les premiers et les troisièmes week-ends du mois. Le marché débute le vendredi et finit le dimanche. Vous aurez de forte chances de succomber au délice d’un gâteau ou d’un fromage au parfum miel.

Vins, chocolats et turrons font partie de ces délices concoctées dans le style artisanal présentés sur place. Ces produits typiques du lieu assureront encore pour longtemps les beaux jours de ce marché, devenu un véritable rendez-vous gastronomique.

Plaça Sant Josep Oriol

panier de croissants et verre de jus d'orange

Photo via Pixabay

SI vous avez choisi un appartement à louer dans le quartier, vous pouvez aussi voir la Plaça Sant Josep Oriol qui n’est pas très loin de la précédente car elle se situe à l’angle de l’église Santa Maria Del Pi.

Le bar Del Pi se positionne dans le quartier sur la place numéro 1. Baigné dans un parfum de nostalgie, le décor interne et externe semble figé dans le temps. Le bar dispose d’une terrasse sur laquelle vous pourrez, le temps d’un verre, apprécier le paysage et d’assister à une improvisation des artistes de rues.

Vers l’une des entrées de la place, vous trouverez une statue à l’effigie même de Joseph Oriol, dans une position confortablement assise. Ce prêtre catalan qui a donné son nom à la place a été élevé au rang de Saint pour sa dévotion envers les plus démunis, du temps de son vivant (1650-1702).

Article en lien : Les places de Gràcia

Plaça Nova et les frises de Picasso

Ne vous fiez pas à l’étroitesse de la place, car elle constitua une porte d’entrée vers la ville romaine à travers sa plus grande muraille vers le XIVème siècle. De l’autre côté de la Plaça Nova, vous apercevrez le bâtiment érigé au nom de l’Ordre des Architectes de Catalogne. Il se distingue par des frises esquissées par le maître Pablo Picasso en personne.

Cette place se situe entre la Plaça Catalunya et la Plaça Sant Jaume dont nous avons déjà évoqué dans notre précédent article. Elle vous mènera tout droit au quartier gothique en passant par la cathédrale de Santa Eulalia.

Plaça Espanya, 2ème plus grande place d’Espagne

deux tours au bout pointu

Photo via Pixabay

Cette place gigantesque de Barcelone a été érigée à partir de l’exposition universelle de 1929 et dont les travaux ont été pris en charge par Josep Puig I Cadafalch.

L’attraction principale de la place reste sans nul doute le Palais National qui abrite le Musée National d’Art de Catalogne.Une fontaine géante qui fait office de rond-point sublime la place avec ses magnifiques jets d’eau. La nuit, elle brille de mille feux avec ses jeux de lumière variés, pour un spectacle aquatique tout simplement magique.

Du côté de l’avenue Reina Maria Cristina, vous verrez les deux magnifiques tours au style vénitien dans une posture majestueuse. Puis, Las Arenas, une ancienne arène de corrida transformée en centre commercial fait partie des édifices remarquables qui font le charme unique de la Plaça Espanya.

Point d’intersection de plusieurs routes, vous pourrez basculer, à partir de ce carrefour, du côté de Montjuic, sinon vers le célèbre parc Miro ou encore, rejoindre l’aéroport.

Bien évidemment, d’autres places comme la Plaça De Sant Felip Neri font partie des lieux emblématiques de Barcelone. Seulement, avec ce que nous vous avons présenté dans les deux articles, vous avez déjà de quoi vous occuper lors de votre visite. Surtout, n’oubliez pas d’immortaliser vos passages, en posant pour la postérité, dans ces endroits sublimes.

Avez-vous visité une de ces places ? Quelle est votre préférée ?

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire

quatorze − 10 =