blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Découvrez le Lycée Français de Barcelone

Écrit par Roxana

Émissaires de la langue et culture française, les Lycées Français sont aujourd’hui porteurs de modernité. Ils ont leur place dans l’histoire de l’éducation à la française, sachant que la moitié des membres actuels siégeant aux Nations unies y ont tous été formés. Ayant forgé une place importante dans le raffermissement des relations culturelles Franco-Espagnoles, aussi bien dans le passé que le présent, découvrez le Lycée Français de Barcelone avec ses valeurs fondamentales.

Lycée Français de Barcelone : culture et éducation

Lycée Français de BarceloneFondé en 1924, le Lycée Français de Barcelone, compte près de 2800 élèves de différentes origines. Localisé sur deux sites de la capitale en Catalogne, l’établissement est sous la gestion directe de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (A.E.F.E.) mais respecte la compétence locale en matière d’éducation.

Ses principes fondamentaux reposent sur l’éducation citoyenne et le respect d’autrui, dans un pays libre d’expression. Favoriser l’échange de culture et partager un même niveau de savoir, pour tous ses élèves de nationalités différentes. Une riche tradition qui s’adapte aux changements.

Afin d’assurer une meilleure intégration des élèves dans l’Europe du 3è millénaire, son objectif tend vers la préparation de chaque lycéen à être l’acteur de la réussite de sa formation ainsi que de la construction de son dessein aussi bien personnel que professionnel.

Homologué par le Ministère Français de l’Education Nationale, l’enseignement du lycée est aussi accepté et reconnu par le gouvernement espagnol. Dès la maternelle, l’enfant est initié à la maîtrise de la langue française et conduit à l’autonomie tout en acquérant les bases fondamentales de l’apprentissage. Au collège, il consolide ses connaissances de l’école élémentaire et au lycée, il est préparé pour le baccalauréat depuis la classe de seconde. Tous les atouts nécessaires sont fournis à ces élèves afin de faciliter la poursuite de leurs études supérieures.

Découvrez le Lycée Français 1En majorité détaché, le corps enseignant est composé de fonctionnaires de l’Etat français. Par contre, les matières spécifiques sont assurées par des nationaux pour une meilleure maîtrise des langues.

A l’instar des accords culturels des deux pays, des programmes complémentaires en langue, littérature, Histoire géographie et sociale de la catalane sont dispensés en plus de l’anglais, espagnole, latin et activités sportives.

Un choix responsable et avisé

Le Lycée Français de Barcelone a toujours été une source d’inspiration pour ses élèves. Choisir ce lycée, c’est s’associer à ses multiples richesses culturelles et règles éducatives strictes pleines de contraintes.

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire