blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Les 4 marchés que vous devez impérativement visiter à Barcelone

Écrit par Delphine

Une fois que vous êtes bien installé dans votre location d’appartement meublé à Barcelone, lorsque vous n’avez plus à vous soucier de quoi que ce soit, vous pouvez vous demander, que faire maintenant ? ShBarcelona vous recommande la visite de quatre marchés incontournables qui vous feront découvrir une nouvelle facette de la ville.

Mercat Fira Bellcaire : le marché des Encants de Barcelone a été construit au 16è siècle et a été rénové depuis. Dans cet immense espace, vous découvrirez des centaines de commerçants. Ne comptez pas trouver des articles disponibles en grandes surfaces mais plutôt des antiquités ou des objets de collection. Pour être au cœur des activités du marché, rendez-vous tous les lundis, mercredis et vendredis matins afin de participer à une vente aux enchères. Vous pourrez alors découvrir l’incroyable sensation de “qui enchérira le plus”, pourquoi pas vous ?

Comment y accéder ?  Prendre la ligne 2 du métro et descendre à la station Encants.

marché santa caterinaMercat Gotic : face à la cathédrale de Barcelone vous trouverez le marché de l’art gothique. Il est ouvert tous les jeudis de 9h à 20h. C’est l’endroit idéal pour trouver et admirer toutes sortes d’antiquités, d’objets de collection, de poterie, de cartes postales, etc. Les objets ont des prix divers et variés pour satisfaire tous les goûts, c’est l’endroit idéal pour marchander. Vous serez étonnamment surpris par ce lieu exceptionnel.

Comment y accéder ? Prendre la ligne 4 du métro et descendre à Jaume 1.

Mercat de Santa Caterina : un doux mélange entre design et marché de rue qui fait de Santa Caterina le plus ancien et le plus moderne marché de Barcelone. Légumes, fruits, épicerie et certains objets artistiques y sont vendus. La gastronomie préparée dans ce marché est très appréciée des visiteurs, surtout les bars à tapas qui sont apparemment les meilleurs de Barcelone. Allez-vous rater ca ?

Comment y accéder ? Prendre la ligne 4 du métro et descendre à la station Jaume 1, marcher jusqu’à Via Laiteana puis tourner à droite

marché Boqueria 1La Boqueria : c’est le marché espagnol par excellence. Préparez vos sens en entrant dans ce marché pour admirer les couleurs éclatantes des fruits et sentir l’odeur du poisson frais. L’agitation des vendeurs et des clients constituent une musique de fond parfaite pour le lieu. Bien que la plupart n’aille à la Boqueria que pour voir et non pour acheter, vous gouterez surement plus d’une fois aux produits exposés. Les commerçants sont très sympathiques et ont une totale confiance en la qualité de leurs produits, attention toutefois à laisser les stands de premières lignes aux touristes pressés ; les produits sont de moins bonne qualité. Il est donc probable que vous dégustiez une délicieuse salade de fruits ou un savoureux  jambon. Ils savent que vous ne pourrez pas résister à l’achat !

Comment y accéder ? Prendre la ligne L3 du métro et descendre à Liceu.

A vous de vous laisser surprendre par les meilleurs marchés de Barcelone, il vous suffit de prendre le métro le plus proche de votre location durant votre séjour et de partir explorer ces lieux exceptionnels.

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

trois × 4 =