blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Les Chocolatiers de Barcelone

Les Chocolatiers de Barcelone
Écrit par Roxana

Le chocolat est une grande passion à Barcelone. Sa grande importance remonte depuis l’époque où le port de la ville a accueilli le premier cacao débarquant du nouveau monde. Nature ou accompagné, il y en a pour tous les goûts. Caractéristiques du bien-être de ses habitants, découvrez les bonnes adresses pour déguster ce merveilleux délice qui ne cesse d’émerveiller les papilles.

Barcelone au chocolat, un lien particulier

Chök-Barcelona-3La passion qui engage les Barcelonais envers le chocolat remonte à une histoire de plus de cinquante années. La production de ce produit détient une place importante dans l’art culinaire catalan si bien que les chocolatiers de Barcelone font partie du leur patrimoine culturel et gastronomique. Le Musée de chocolat édifié en 2000 en est le témoignage.

La consommation de chocolat façon barcelonaise se décline en de variantes traditions qui font la merveille de ce produit. Pris avec des boudoirs ou de croustillants churros, dégusté avec un délicieux « ensaïmada », une champagne façon cava ou accompagné d’un croissant croquant. Le choix ne manque pas. Il suffit d’entrer dans un chocolatier pour découvrir un merveilleux univers fait d’histoire et de goûts.

Les meilleurs chocolatiers de Barcelone

Commencez par la Casa Vives, une pâtisserie-chocolaterie créée en 1895. Propriété de la même famille depuis quatre générations, ses produits de qualité vous feront particulièrement fondre de plaisir. La boutique se niche à Sants et au Rambla Catalunya. Leurs spécialités : des catanies et des petites boules d’amendes fourrées de chocolat blanc, saupoudrées de cacao.

Découvrez ensuite le chocolatier Fargas, situé dans le quartier gothique de Carrer del Pi. De ses cent ans d’existence, la boutique ressort un décor sucré exhalant un parfum chocolaté. Les gourmets apprécient particulièrement les sculptures de chocolat exposées à l’intérieur.

Ne manquez Escribà ! Parmi les plus vieux chocolatiers de la ville, il est aussi une figure emblématique. La boutique séduit par un décor moderniste tout en concoctant des délices originales parfumées à la vanille ou à la crème brulée. Sa particularité : le fondant chocolat au toffee.

Parmi les plus mythiques, la boutique Chök. En plus des chocolats, elle propose pleine de douceurs enveloppées de cacao.

pt37861Pour les aventureux, rendez-vous du côté de Cacao Sampaka où les saveurs originales se mélangent. De l’innovation à souhait : chocolat classique, arômes extravagants de citron-gingembre, parfum basilique et pourquoi pas le parmesan ! Des liqueurs de chocolat s’y trouvent évidemment.

Ceux qui aiment le mariage sucré salé iront auprès de l’un des trois enseignes de Bubo. Vous allez prendre plaisir à déguster les morceaux de chocolat à la noix de macadamia.

Si vous préférez les chocolats liquides, vous trouverez à la rue Petritxcol, les exquises « suis amb nata » de la Granja pallaresa. Une tasse de chocolat ornée de crème chantilly qui accompagne un churro. Ce lieu fournit une variété de boissons chaudes et de desserts légendaires depuis 1947.

Près de la Rambla89968_coffee-chocolate-cake-sweets-morning-life-photomanipulations-1280x1024-wallpaper_wallpaperswa.com_21 le Ganja Viader, un authentique chocolatier fondé en 1904 où la populaire boisson chocolatée Cacaolat fût inventée.

Et ne passez pas à côté de la Ronda de Sant Père, dans la boutique de La Granja La Catalana où vous apprécierez en même temps un goûter typique.

L’art du chocolat est tellement imprégné dans la culture des artisans chocolatiers de Barcelone qu’il est aisé de trouver des compositions artisanales dans bon nombre de pâtisseries de la ville.

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

1 Commentaire

Laisser un commentaire