blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Les meilleures pâtisseries de Barcelone

Écrit par Delphine

L’Espagne est notamment connue pour ses tapas mais les Espagnols ont aussi la dent sucrée. C’est pourquoi, vous verrez souvent des gens manger une pâtisserie ou une viennoiserie à toute heure de la journée. Pour l’occasion, ShBarcelona vous a concocté une liste des meilleures pâtisseries de la ville.

Article en lien : Les chocolatiers de Barcelone

Les pâtisseries Foix de Sarría et Escribà

Photo via Pixabay

La pâtisserie Foix de Sarría est la plus ancienne pâtisserie de la ville et la boutique a ouvert en 1886. Les pâtisseries proposées sont très agréable à l’oeil et au goût. Elles vont de la plus classique à la plus originale. La boutique située C/ Major de Sarría, 57 est ouverte du lundi au dimanche, de 8 h à 21 h. La pâtisserie Escribà est une autre institution de Barcelone qui se distingue pour ses desserts. Elle fait partie du groupe du même nom. Celui-ci possède 3 boutiques sur la ville dont la première a ouvert en 1906. Antoni Escribà, le successeur a découvert sa passion à travers la création de pièces en chocolat. Aujourd’hui, cette pâtisserie-boulangerie est connue pour ses gâteaux originaux et spectaculaires dont les «candy glams rings» qui sont des bagues ornées d’un bonbon succulent. Retrouvez les créations de l’Escriba au centre commercial de l’Illa Diagonal,  au Avinguda Diagonal, 557, du lundi au samedi de 10 h à 21 h 30, ou bien sur la Gran Via de les Corts Catalans, 546 du lundi au jeudi de 8 h 30 à 15 h et de 17 h à 20 h 30, le vendredi, samedi, dimanche de 8 h 30 à 20 h 30 et sur la Rambla de los Flors, 83 du lundi au dimanche de 9 h à 22 h.

Article en lien : 10 pâtisseries typiques en Catalogne

Les pâtisseries Bubo et Pastisseria

Photo via Pixabay

La pâtisserie Bubo a ouvert en 2005. Ce groupe propose de la pâtisserie mais aussi un service traiteur et un restaurant. Preuve du succès de cette boutique ? Carles Mampel le pâtissier a reçu en 1999, le titre du meilleur pâtissier d’Espagne. Il prépare depuis de nombreux desserts créatifs, raffinés et élaborés. On peut trouver la pâtisserie sur C/ Caputxes, 6 et ses heures d’ouverture sont du lundi au dimanche de 9h à minuit. Enfin, La Pastisseria a été reconnue meilleure pâtisserie du monde en 2014 et Josep Maria Rodriguez Guerola, le créateur de la pâtisserie, a été élu pâtissier Champion du monde en 2011, grâce à son gâteau le plus célèbre : la « Rose des vents », une pâtisserie extraordinaire au chocolat. La Pastisseria dispose de deux boutiques situées C/ Arago 228 et Via Augusta 166. Elles sont ouvertes du lundi au samedi de 9 h à 14 h et de 17h à 20 h 30 ainsi que le dimanche et les jours fériés de 9 h à 14 h 30.

Avez-vous essayé une de ces adresses ? Qu’en avez-vous pensé ?

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

Laisser un commentaire

quinze + seize =