blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Les marchés de Barcelone

Écrit par Aurelie

Barcelone possède une multitude de marchés traditionnels où l’on peut trouver des spécialités catalanes mais aussi des produits du monde entier. Notre sélection.

Le célèbre marché de la Boquería

mercat de la boqueria

En vous promenant sur la Rambla,vous découvrirez l’un des marchés les plus connus de Barcelone : la Boquería. C’est le plus ancien et le plus grand marché d’Espagne qui attire aujourd’hui des centaines de touristes venus de tous pays. Lorsque l’on arrive devant ce grand marché couvert, on est tout de suite attiré par les couleurs gourmandes, les odeurs d’épices et les vastes étales de friandises. Les stands de fruits et de légumes présentent des rangées parfaitement alignées et les premiers commerçants vous accueillent avec smoothies et jus de fruits frais. D’autres stands offrent une grande variété de poissons fraîchement pêchés, de crustacés ou encore d’assortiments d’olives à toutes les sauces, des épices de tous les continents, des jambons suspendus et des friandises comme le nougat ou le chocolat catalan. Un régal pour les yeux et les papilles. Il est particulièrement recommandé de le visiter avant 13h pour éviter l’attroupement des touristes. Nous vous recommandons également de vous aventurer directement au fond du marché et laisser les stands de première ligne aux personnes non averties (les produits sont souvent de moins bonne qualité et chers). Il est ouvert de 8h à 20h30 du lundi au samedi, c’est donc un endroit à voir durant votre week-end à Barcelone.

Le Marché de Sant Antoni

Ce marché situé rue Comte d’Urgell est également un site d’intérêt. Attention, il est fermé pendant le mois d’août, mais vous pourrez y déambuler tout le reste de l’année.

Le marché aux fleurs de la Conception

Ce marché aux fleurs ouvert 24 heures sur 24 est un endroit immense qui propose une très grande variété de fleurs et de graines. Pour les amoureux de la nature, c’est un lieu enchanteur qui a le don d’éveiller tous les sens. Ce marché est composé de trois grands hangars couverts de plaques en céramique et les façades sont constituées exclusivement de larges panneaux en fer et en verre. Après avoir passé les portails formés par des arcs en fonte, on découvre un intérieur organisé par des stands très bien arrangés, où l’on peut acheter des produits frais tels que de la viande, du poisson, des conserves typiques de Catalogne, des pâtisseries, du pain et bien sûr une incroyable variété de fleurs.

La « Feria de alimentos artesanales »

Les adeptes de la cuisine organique trouveront leur bohneur à la « Feria de Alimentos », située Plaza del Pi, et qui se visite uniquement les premiers vendredis et samedis de chaque mois. Par conséquent, si vous logez dans un appartement de location courte ou longue durée, nous vous conseillons quoi qu’il arrive de le visiter. La fraîcheur des produits est remarquable, vous ne pourrez pas repartir sans acheter quelques bons produits. Le petit plus, c’est qu’en choisissant de louer un appartement de vacances, vous pourrez déguster tous ces bons produits ou les cuisiner à la mode catalane si le cœur vous en dit… Ici vous pourrez retrouver quelques bonnes recettes typiques.

L’original marché de Santa Caterina

Le marché Santa Caterina est le dernier marché construit à Barcelone. Il possède une architecture typiquement barcelonaise avec son toit en forme de vagues très coloré. On y trouve tous les produits de la région : du poisson, des fruits et légumes, de la viande et de la charcuterie ainsi que des fleurs et des épices. Ce marché traditionnel est devenu un lieu moderne à la pointe de la technologie, il est désormais possible de commander ces articles sur internet. De plus, à l’entrée de Santa Caterina, on trouve un restaurant réputé pour ses produits qui arrivent directement du marché, et très couru du gratin barcelonais. On y aurait d’ailleurs souvent vu Javier Bardem et Pénélope Cruz! Bien qu’un peu plus cher que les autres marchés de Barcelone, le marché de Santa Caterina est devenu depuis sa rénovation l’un des nouveaux temples de la gastronomie catalane.

À propos de l'auteur

Aurelie

Journaliste française a Barcelone et en Espagne.

Laisser un commentaire

Información básica sobre protección de datos Ver más

  • Responsable: Sh INVESTMENT PROPERTIES S.L.
  • Finalidad:  Moderar los comentarios.
  • Legitimación:  Por consentimiento del interesado.
  • Destinatarios y encargados de tratamiento:  No se ceden o comunican datos a terceros para prestar este servicio.
  • Derechos: Acceder, rectificar y suprimir los datos.
  • Información Adicional: Puede consultar la información detallada en la Política de Privacidad.

We use own and third party cookies for analytical and technical purposes to show you personalized advertising based on your browsing habits. You can accept all cookies by clicking on the “Accept” button, to see our policies, you can click on “More information” or you can reject them by clicking on the “Reject” button.    More information
Privacidad