blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Les plus belles plages de Maresme

Écrit par Anthony

Les plages de Barcelone sont un atout indéniable de la capitale catalane mais savez-vous que la Costa Maresme, à quelques kilomètres au nord de Barcelone en direction de la Costa Brava, possède aussi de très belles plages ? Donc si vous avez envie de visiter la région et découvrir les plages et villes côtières de la Catalogne, ShBarcelona vous en dit plus sur les belles plages de Maresme.

Article en lien : Les plus belles plages de la Costa Brava

Costa Maresme

Photo via Pixabay

La province du Maresme est située entre la chaîne de montagnes côtière et la mer Méditerranée et comprend les municipalités qui se trouvent entre Montgat et Malgrat de Mar. De plus, grâce à sa proximité avec la capitale catalane et à son réseau de transports notamment le train qui circule le long de la côte, Maresme est devenu le lieu de villégiature de nombreux Barcelonais qui souhaitent se changer les idées tout en restant près de la mer et en profitant des avantages du climat méditerranéen (hivers doux et humides et étés chauds et secs). En effet, en allant sur place, vous verrez que les plages du Maresme sont grandes et spacieuses. Elles sont idéales pour bronzer au soleil en toute tranquillité. En plus, comme elles sont composées de gros sable, plus besoin de secouer votre serviette pendant des heures pour éliminer le sable collé. Vous pouvez aussi marcher en bord de mer mais attention tout de même car il y a un dénivelé soudain à partir d’une certaine distance. Vous devez donc savoir nager pour ne pas vous laisser surprendre par la différence de niveau. Le long de la côte, vous trouverez également une multitude de bars de plage et de restaurants qui proposent d’excellents plateaux de fruits de mer. De plus, certaines communes des alentours méritent le détour car elles ont le charme des villages de pêcheurs. Enfin, sachez que dans cette comarque (petite municipalité) catalane, il y a de nombreux cours d’eau qui se jettent dans la mer et qui, en saison des pluies, peuvent déborder. Alors, ne vous laissez pas surprendre quand vous visitez Maresme en automne ou au printemps car ce sont les saisons les plus pluvieuses pour cette région et ne garez pas votre voiture au bord de l’eau même si le coin est agréable.

Article en lien : Les meilleures plages autour de Barcelone

Les plages de Maresme

Photo via Pixabay

La côte de Maresme possède de nombreuses plages mais pour savoir où se poser le temps d’une journée, nous vous présentons les plus belles plages de la région. Le Paseo de los Ingleses (passage des Anglais), situé dans la ville de Caldes d’Estrac, est devenu célèbre pour ses thermes et tire son nom du nombre de touristes anglais qui, éblouis par la beauté de la région, ont décidé de venir vivre à Caldes et de construire face à la mer de belles maisons, souvent modernistes ou noucentistes, mais avec un air anglais. En parcourant la ville, vous aurez donc l’occasion de voir certaines de ces constructions encore debout. Un véritable enchantement et la plage de Caldes est grande et agréable. Un autre endroit pour profiter des plages de Maresme est d’aller sur la plage des roches blanches (Playa de las Rocas Blancas), située entre Canet et Sant Pol de Mar. C’est une plage de sable fin, assez isolée et sans promenade. D’aspect sauvage, elle n’est pas grande car elle fait à peine 300 mètres de long mais le cadre naturel est tellement agréable que vous vous sentirez privilégié. Vous serez entouré de rochers et d’eaux transparents. Sûrement l’une des plus belles plages de Maresme ! Enfin, nous vous proposons d’aller essayer la plage de Calella, un groupe de criques appelées Rocapins, La Vinyeta, Cala d’en Pere (plage nudiste) et Roca Grossa, situé au sud du phare de Calella. Son sable est fin malgré sa situation géographique.

Avez-vous déjà visité l’une des plages de Maresme ? En recommandez-vous d’autres ?

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire