blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Les meilleures plages autour de Barcelone

Écrit par Mae-Lise

Lorsque vous vivez à Barcelone, vous comprenez très vite que les plages du centre ville, comme celle de la Barceloneta ou de Bogatell, sont loin d’être les plus belles. Elles sont souvent pleines à craquer et vous devez y surveiller vos affaires de près. La meilleure option pour passer une après-midi tranquille est donc de prendre le train depuis l’une des principales gares du centre ville et vous rendre sur l’une des meilleures plages autour de Barcelone, que ShBarcelona vous recommande ici.

Article en lien : Passer un week-end sur la Costa Dorada : les plus belles plages

Vers le Sud et la Costa Dorada

Photo via Pixabay

Rendez-vous à la gare de Passeig de Gràcia pour prendre le train Renfe en direction d’une des plus belles plages et des plus proches de la zone urbaine de Barcelone : Gava. Celle-ci se situe à 25 minutes en train du centre ville et se caractérise par sa largeur et ses eaux calmes. Si toutefois vous vous y rendez un week-end en plein été et qu’elle est bondée, n’hésitez pas à continuer le long de la côte en direction de la plage de Castelldefels qui se trouve à 18 km au sud de Barcelone. Une promenade agréable qui vous mènera sur une immense plage de 5 kilomètres de long, où vous trouverez également de nombreux chiringuitos  pour vous restaurer. Si vous aimez les plages urbaines, nous vous recommandons la plage de la Rivera à Sitges. Très prisée des touristes et très bien desservi par le train et le bus, cette station balnéaire accueille chaque année des milliers de touristes qui apprécient le charme et l’authenticité du village, mais aussi la possibilité de pouvoir déjeuner face à la mer et de se baigner dans une eau claire à deux pas de la ville. A 40 minutes en train de Barcelone, Sitges offre de nombreuses possibilités en terme de plages : nudistes, gays et familiales, vous trouverez forcément votre bonheur. Les plages de Tarragona sont les plus éloignées de Barcelone : prévoyez 50 minutes en train pour vous y rendre. Si vous voulez profiter de cette ville romaine protégée au patrimoine de l’Unesco et ses 200 km de plages de sable fin bordées de falaise, prévoyez une journée entière !

Article en lien : Costa del Maresme : visiter Calella

Vers le Nord et la Costa del Maresme

Photo via Pixabay

La côte qui relie Barcelone à Gerona est une des plus belles qui soit ! Située à un quart d’heure en train de la Plaça Catalunya, la plage de Montgat est un petit bijou de sable fin. Un peu plus haut, en remontant sur la côte, vous trouverez aussi la plage d’El Masnou, un charmant petit village de pêcheur. C’est la plage la plus célèbre de la Costa del Maresme, dont les fortes vagues vous offrent la possibilité de surfer et de pratiquer des sport nautiques. La station de train suivante se nomme Ocata, du nom de la plage préférée des habitants du coin. Sa localisation est bien gardée : elle est rarement bondée, même en saison haute. Avec une eau lisse et un sable fin, la plage dispose de tous les services à destination des baigneurs. Une option incontournable pour passer la journée hors de Barcelone ! Si toutefois vous n’avez pas peur des trajets en train ou que vous possédez une voiture pour vous déplacer, nous vous recommandons de visiter la ville côtière Canet de Mar ou la station balnéaire Saint Pol de Mar. Ces villages pittoresques sont bordés de collines verdoyantes et leurs plages sont calmes et l’eau claire. Des villages de pêcheurs où vous profiterez de l’occasion pour une tablée de fruits de mer !

Sur quelle plage de Catalogne aimez-vous aller ?

Les meilleures plages autour de Barcelone
4 (80%) 3 vote[s]

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

1 Commentaire

  • Bonjour merci pour tes conseils quz nois allons sui re a la lettre, effectivement on recherche 1 semaines du coter de Barcelone farniente et si possible eviter la vague de touristes qui surtout a cette epoque fin juillet seront au RDV, on va essayer les petits village que tu dis a 50mn de Barcelone.
    Eq que tu pense que on trouvera facilement des hôtel ou de quoi dormir facilement.
    En tous cas encore et asta luego

Laisser un commentaire