blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Les meilleures plages de la Costa Dorada

Écrit par Arthur

L’une des principales attractions de tout endroit où il y a la mer sont les plages. Bien qu’à Barcelone il y ait des lieux fantastiques où se relaxer, prendre le soleil et se baigner, ShBarcelona vous recommande de faire une escapade en dehors de la ville pour profiter des merveilleuses plages de la Costa Dorada.

Que voir sur la Costa Dorada ?

La Costa Dorada est une zone littorale qui va de la ville de Cunit jusqu’à l’Hospitalet de l’Infant.  Contrairement à la Costa Brava, située plus haut en Girone,  les plages et petits villages qui s’y trouvent sont idéaux pour profiter en famille ou avec des enfants en bas âge. ShBarcelona vous recommande les plages suivantes :

  • Playa de Tamarit10-playa_tamarit

Cette plage localisée à Tarragone se différencie des autres plages car elle est située tout près du château de Tamarit. Il s’agit d’une construction qui mélange les styles gothique, romantique et de la renaissance. L’endroit conserve une ambiance médiévale bien conservée.  A l’intérieur vous y trouverez l’église de Santa Maria de Tamarit, une authentique paroisse révélant des secrets du XIIème siècle. C’est l’une des meilleures choses à voir sur la Costa Daurada.

  • Playa de Altafulla

Altafulla est situé dans la même contrée que Tarragone. C’est un endroit très tranquille qui comme à Tamarit, se distingue par un château très bien conservé dans lequel vous pouvez faire d’intéressantes visites. Un peu en dehors vous trouverez une zone appelée « los Munts », où il y a les vestiges d’une ancienne ville romaine.

  • salou-playa-levantePlaya de Salou

A l’inverse des deux endroits précédents où les gens viennent chercher calme et tranquillité, Salou est plus connue et fréquentée par les jeunes. Il y a une longue promenade devant la mer où l’on trouve une multitude d’hôtels, de bars et de boîtes de nuit.

  • Playa de Cambrils

Au sud de Salou, Cambrils attire également des touristes plus jeunes par ses divertissements, son soleil et ses plages. Vous trouverez de belles plages ou vous baigner la journée et plein d’endroits où passer la nuit.

  • Playa del Torn

Cette plage est située à la fin de la Costa Dorada à l’Hospitalet de l’Infant. Elle a la particularité d’être une plage nudiste. Elle est entourée de végétation et est pleine de couleurs.  C’est l’endroit idéal pour ceux qui veulent vivre une expérience de ce type.

033daa

Article en relation : les villages de la Costa Brava

Les meilleures plages de la Costa Dorada
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

À propos de l'auteur

Arthur

Après avoir vécu à Valencia et Santiago, me voilà à Barcelone. Grâce à ce blog, je souhaite partager mon expérience et vous faire découvrir les bons plans de la ville.

Laisser un commentaire