blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

La Pedrera – Casa Milà

Pedrera mila barcelone
Écrit par Meryem

La casa Milà, familièrement appelée La Pedrera, ou carrière de pierre en raison de sa façade ondulée toute en pierre,  est un édifice de Barcelone, construit entre 1906 et 1910 par l’architecte catalan Antoni GaudíShBarcelona vous a préparé une petite visite de la casa Milà.

Article en lien : Les monuments de l’Eixample de Barcelone

Architecture

terrasse_casa_mila_pedrera

Photo de : Pixabay

Sa construction a été faite suite à une commande pour un hôtel particulier de la part de Pere Milà i Camps, riche entrepreneur et promoteur, et de son épouse Roser Segimon i Artells, une riche veuve. Le couple, jouissant alors d’une position privilégiée, a voulu créer une maison à la conception innovatrice et de grand luxe, suivant la mode barcelonaise de l´époque. Vous pourrez constater de l’extérieur que le bâtiment ne comporte pas de ligne droite et la façade est conçue de telle manière à ce qu’on ne puisse pas tracer de verticale du toit au sol. La Casa Milà a une grande façade sculptée en forme de vague, des balcons de pierres couronnés d’acier forgé et un toit ressemblant à une coque de bateau.

Article en lien : Manger sans se ruiner dans l’Eixample

Monument très visité

architecture_gaudi_barcelone

Photo de : Pixabay

Depuis son ouverture au public en 1987, la Pedrera, située à l’intersection du Passeig de Gràcia avec la carrer Provenca, a reçu plus de 20 millions de visites (une moyenne d´environ 1 million par an). Elle est aujourd’hui un des dix endroits les plus visités à Barcelone notamment grâce au libre accès à sa cour intérieure ainsi qu´aux toits des appartements. Aujourd’hui, le fameux édifice est devenu le siège de la Fondation Catalunya – La Pedrera et abrite un centre culturel. Ce dernier est aujourd´hui un point de référence à Barcelone pour l’ensemble des activités qu’il organise ainsi que des différents espaces d’expositions dont il dispose. De plus, un siècle après sa construction, La Pedrera figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à sa valeur universelle exceptionnelle. On vous conseille vivement  de visiter ce monument qui fait partie des lieux emblématiques de Barcelone. Pour éviter l’attente, vous pouvez réserver vos billets ici.

Adresse : Provença, 261-265

La meilleure façon de profiter du Passeig de Gracia et de ses bonnes adresses est de louer un petit appartement à proximité. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Meryem

Etudiante en école de commerce, j'espère pouvoir apporter ma petite touche personnelle à ce blog et partager avec vous mes bons plans ainsi que mon expérience dans la merveilleuse ville de Barcelone !

Laisser un commentaire