blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

L’Université Ramón Llull à Barcelone

Université Ramón Llull
Écrit par Roxana

Fondée en 1990, l’Université de Ramon Llull est une combinaison de centres professionnels privés de la ville de Barcelone. Malgré sa jeunesse, elle figure déjà parmi les élites, se distinguant par ses divers centres fédérés. L’Université de Ramon Llull doit son nom à un prestigieux poète catalan du moyen age. Philosophe également, Ramon Llull a apparemment donné plus que ses œuvres à la communauté Catalane.

Sur les traces de Ramon Llull

v22pf001Ramon Llull était un écrivain parmi les plus connus d’Espagne entre les XIIIè et XIVè siècle. Originaire d’une famille aisée du royaume du Majorque, il était extrêmement prolifique et ont écrit plus de 250 œuvres en trois langues différentes. Des ouvrages qui prônent un mélange de philosophie et d’éducation.

Son premier roman qui s’intitule Blanquerna est reconnu comme l’une des œuvres importantes écrites en catalan et premier roman européen.

Dans l’ordre franciscain, ce prestigieux poète est honoré comme martyr, béatifié en 1857.

Article similaire : Top 10 des bons plans pour les étudiants

L’Université et ses origines

À l’origine de l’Université de Ramon Llull était l’actuelle Faculté de Philosophie, édifiée en 1804; l’Institut de chimie de Sarria, dont les activités ont débuté en 1916; l’école de Magistrature et l’école d’ingénieurs et d’architecte La Salle, créée il y a plus de cent ans.

Ces institutions ont été placées sous la direction du Cardinal Nancy Jubany et appuyées par des hautes personnalités catalanes. Peu à peu, elles ont été confortées par dix autres centres. Ensemble, ils ont formé une fondation puis ont donné naissance à l’Université de Ramon Llull.

L’Université a reçu l’approbation du parlement catalan en 1991.

L’Université et ses enseignements

Une formation de qualité, orientée vers la personne afin de savoir répondre aux attentes de la société, telles sont les objectifs de l’Université de Ramon Llull.

estudisPour cela, elle s’appuie sur la qualité et l’excellence, autant pour les études que les recherches; les prestations communautaires ; l’innovation et la créativité ; le développement à l’international et l’esprit chrétien.

Pour réussir, les outils à la disposition des étudiants sont focalisés sur des groupes restreints, la collaboration entre les universités et les professionnels, les stages en entreprise, les programmes d’échange et le financement des études via des bourses et autres formes d’aide.

Dans l’ensemble, l’Université de Ramon Llull compte 16 centres. Ils ont la particularité d’être tous fédérés :

– Cinq Facultés (Sciences Économiques, Psychologie, Éducation Physique, Sciences de la Communication et Philosophie) ;

– Huit Grandes Ecoles (Infirmerie – Physiothérapie et Nutrition, Ingénieurs, Architecture, Travail Social et d’Éducation Sociale, Dessin, Tourisme et l’ESADE qui figure parmi les dix premières écoles de commerce Espagnole) ;

–   Trois Instituts Supérieurs (Observatoire et Santé Mentale).

En fonction des cycles d’études, les cours sont basés sur des grades, masters, doctorats, diplômes spécialisés et études enseignées en anglais.

Pour des renseignements complémentaires:

Universitat Ramon Llull

Claravall 1-3

08022 Barcelona

Tél : 34 936 022 200www.tdx.cat

Fax: 34 936 022 249

Information: 902 50 20 50

e-mail : info@url.edu

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire

3 − deux =