blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Le Business Yachtclub à Barcelone

Écrit par Alice Feuardant

Aujourd’hui, de plus en plus de clubs nautiques s’installent sur les côtes de Barcelone, ce qui n’est pas pour déplaire aux touristes, de plus en plus nombreux, qui passent l’été dans la capitale. Le plus important est Business Yachtclub, qui fut également le premier à s’installer à Barcelone au Port Olympique, en 2004. Il n’a cessé de grandir depuis cette date. Aujourd’hui, le club propose plus de 100 activités et événements chaque mois, aussi bien pour les touristes que pour les locaux et les entreprises. ShBarcelona vous en dit plus dans cet article.

Activités et événements pour les touristes

chicas espaldaSalida chillout est l’activité idéale pour une sortie entre amis. Cette expérience inoubliable d’une durée de 3 heures vous permettra de profiter au mieux de la mer et du soleil barcelonais. C’est aussi l’occasion d’apprendre les bases de la navigation, puisque le skippeur vous laissera participer à toutes sortes de tâches dont le pilotage du bateau. Vous pouvez même emmener vos propres boissons à bord ! Pensez-y si vous recherchez une idée d’activité originale pour votre enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ! Le prix est de 340€ pour le groupe (jusqu’à 7 personnes).

parejaSalida romantica
para dos s’adresse aux couples. Il s’agit d’un tour en bateau au cours duquel tout est mis en œuvre pour que vous et votre amoureux(se) passiez le moment le plus romantique possible : ainsi, vous trouverez sur le bateau une bouteille de champagne, des flûtes, et même une boîte de chocolats, dont vous pourrez profiter à deux tout en admirant le coucher de soleil sur la mer. Idéal si vous venez à Barcelone pour passer la Saint-Valentin !

Si apprendre à naviguer vous intéresse plus, vous pouvez choisir d’embarquer avec un expert skippeur qui vous montrera les bases, pour 65€ (par personne). Cette activité est ouverte le jeudi, vendredi et dimanche à 14h30, et le samedi à 10h30.

Rendez-vous sur le site internet pour plus d’informations !

Le club de navigation pour les locaux

Curso de vela 4Si vous vivez à Barcelone de façon permanente, sachez que vous pouvez aussi devenir membre du club de navigation pour minimum un an. Deux possibilités s’offrent à vous : devenir membre « navegación » permet de monter à bord avec un skippeur afin d’apprendre à naviguer, ou bien approfondir les connaissances que vous avez déjà, avant de pouvoir piloter votre propre bateau. Si vous choisissez l’option « charter », vous pourrez louer un bateau sans skippeur ou participer à des courses avec votre propre équipe. Cette option peut être très intéressante si vous voulez naviguer sur votre propre bateau sans avoir à vous soucier des frais d’amarrage, nettoyage et maintenance.

Si vous êtes intéressé, retrouvez tous les prix et conditions sur le site internet.

Evénements pour les entreprises

Business Yachtclub offre 3 options pour les entreprises. L’objectif de Teambuilding Regatta est de travailler sur plusieurs aspects du monde du business comme le travail en équipe, la communication, la prise de décision ou encore la motivation, tout au long d’une journée de navigation en équipe. Vous trouverez le programme de la journée ici.
Incentive Regatta consiste en une demi-journée de course de bateaux dans le même objectif d’apprentissage.
La troisième possibilité est un tour en bateau de 2 heures et demie, accompagnés par un expert skippeur.

Bon plan

Bonne nouvelle, si vous louez un appartement avec Shbarcelona, vous bénéficierez de 10% de réductions sur les activités destinées aux touristes. Si vous voulez apprendre à naviguer ou bien faire un tour en bateau avec vos amis, n’attendez plus ! Bienvenue à bord !

Vous préférez les sensations fortes ? Essayez le wakeboard ou le cable ski !

À propos de l'auteur

Alice Feuardant

Passionnée d’écriture et toujours sur la route, ce blog me permet de combiner mes deux passions, et de partager avec vous mes découvertes à Barcelone.

Laisser un commentaire

19 − huit =