blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tendances

Où acheter des vêtements hipster à Barcelone

Écrit par Mae-Lise

Alors qu’elle n’était qu’une banale ville industrielle 20 ans en arrière, Barcelone a depuis changer de visage pour devenir la ville préférée des hipsters. Elle abrite de nombreux artistes, designers, performers qui véhiculent l’image d’une ville moderne, artistique et unique à la fois. Promenez-vous dans le quartier de Poble Nou, le quartier hipster par excellence, ancienne zone industrielle de la capitale catalane, vous y croiserez des bâtiments laissés à l’abandon, revendiqués depuis par les artistes locaux qui les décorent à coup de graffitis bariolés. Après Paris, Londres, Berlin, Barcelone la nouvelle capitale hipster ? Suivez ShBarcelona à travers la ville : nous vous donnons les meilleures adresses pour transformer votre garde-robe en celle d’un hipster.

Marchés vintage et d’occasion

Photo via Visualhunt

A Barcelone vous ne passerez pas un seul week-end sans être invité à un marché vintage, d’occasion ou d’artisans locaux. Toutefois certains sont plus cotés que d’autres chez les hipsters. Le marché hipster par excellence n’est autre que le célèbre Palo Alto Market, qui a lieu tous les premiers week-ends du mois à Poble Nou. Au programme, des concerts d’artistes locaux, des food trucks, veggie et healthy, et des stands de créateurs pour tout ce qui est vêtements, accessoires, bijoux, cosmétiques, meubles, déco etc… Ambiance festive assurée ! Dans la même veine, vous pouvez vous rendre au Flea Market qui a lieu tous les deuxièmes dimanches du mois et regroupe des particuliers venus vendre leur paire de jeans Levi’s usé, ou leur paire de sneakers à la mode. Lost & Found, le marché vintage branché qui a souvent lieu dans la gare Estacio de França est également une bonne adresse pour chiner des pièces de créateurs uniques et des vêtements hipster.

Article en lien : Les magasins vintage à Barcelone

Magasins d’occasion

Même si la majorité des hipsters s’accordent à dire que Barcelone ne brille pas par la qualité de ses boutiques vintage, peu à peu la mode d’occasion envahit la ville et certaines boutiques sont particulièrement appréciées pour l’originalité des pièces à dénicher. Parmi les meilleures, on peut citer Holala ! une enseigne française orignaire de Saint-Tropez qui importe de France et des Etats-Unis des vêtements et accessoires rétro. Une autre bonne adresse du quartier du Born est Loisada, une boutique vintage où les chemises hawaïennes sont à l’honneur. Bonne nouvelle messieurs : leur offre pour homme est tout aussi fournie que celle pour femmes !

Dr. Bloom

Photo via Visualhunt

L’histoire de Dr. Bloom est celle c’une boutique en ligne qui a tellement cartonné, qu’elle a ouvert depuis 5 boutiques physiques. Pourquoi cette marque est-elle adorée des hipsters ? Pour de nombreuses raisons : les tissus et imprimés sont caractérisés par de la couleur, de la couleur et encore de la couleur ! Ensuite, les pièces sont fabriquées dans des ateliers 100% locaux et la marque renouvelle sa collection tous les mois ! Vous pouvez repérer vos articles préférés sur leur site de vente en ligne, grâce à leur look book fleuri, et venir essayer ensuite dans l’une de leurs boutiques du centre ville de Barcelone.

Article en lien : Découvrez Barcelone autrement à travers la route des graffitis

Boo

Boo c’est la boutique hipster par excellence ! Située dans le quartier de Gracia, elle référence une large gamme de marques françaises très tendances. Retrouvez les dernières pièces des marques Bleu de Paname, Maison Kitsuné, Saint James, Le Mont Saint Michel, Maison Labiche etc… Ces marques mettent un point d’honneur à proposer des produits de fabrication française. C’est l’endroit idéal pour découvrir les derniers créateurs tendances espagnols et portugais.

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire

quatre × 4 =