blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine étrangère

La nourriture halal

brochette de viande hala
Écrit par Anthony

La cuisine arabe est à la mode à Barcelone. Par conséquent, vous trouverez à Barcelone de nombreux restaurants qui proposent ce type de nourriture, ce qui en soi n’a rien de surprenant, car cette cuisine exotique est en même temps très méditerranéenne.

Aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous vous parlons des meilleurs restaurants halal de la capitale catalane et des endroits où vous pouvez trouver les meilleures saveurs arabes à Barcelone.

Article en lien : Où manger casher à Barcelone ?

Découvrez les meilleurs restaurants halal de Barcelone

Centonze

Au Centonze, vous pouvez déguster des tapas et des plats dans un environnement où les arômes et les couleurs de la Boquería sont présents. D’ailleurs, depuis les fenêtres, vous pouvez voir la Rambla qui se trouve au cœur de Ciutat Vella.

buffet d'épices

Photo via Pixabay

Si vous pensez qu’il n’y a que de la viande ici, vous vous trompez, car vous pouvez également manger des produits “sans gluten” et des plats végétariens.

L’atmosphère est cosmopolite et détendue, et son emplacement, idéal, car le restaurant se trouve dans le centre. Le service est aussi impeccable.

Le restaurant dispose en plus d’un parking, et vous pouvez vous relaxer en buvant un des cocktails créatifs ou en écoutant de la musique du salon adjacent au bar à cocktails Le Pop.

Vous pouvez réserver votre place de parking en vous rendant au restaurant et bénéficier de 3 heures gratuites si vous prenez une commande minimale de 25 euros par personne une fois la réduction appliquée.

Dhaba

Dhaba est un restaurant d’influence indienne. Il propose une cuisine lente et artisanale, ce qui est idéal pour apprécier toutes les subtilités de la gastronomie indienne. Les plats sont préparés avec des ingrédients de premier choix et la variété d’épices vous fera apprécier pleinement la nourriture halal. Le restaurant est situé dans le quartier de Pedralbes.

Beaucoup des plats proposés sont cuits dans le tandoor, un four spécial en argile où la viande et le poisson deviennent de véritables délices.

Le plat vedette est le tikka, viande, poisson ou légumes marinés dans du yaourt et des épices pendant 8 à 12 heures et cuits dans le tandoor jusqu’à ce qu’ils aient une texture tendre et savoureuse.

Article en lien : Les restaurants indiens à Barcelone

Mehman Khana

Mehman Khana est situé dans le quartier gothique et propose une cuisine pakistanaise et indienne de type grill-tandoori.

poulet tandoori dans de l'alu

Photo via Pixabay

Son menu propose d’excellents plats typiques de la cuisine pakistanaise et tout cela à des prix très abordables.

Vous pourrez déguster des plats savoureux et variés grâce à la grande quantité d’herbes et d’épices utilisées. Ce sont des plats sains et parfaits pour ceux qui veulent prendre soin d’eux.

Chez Mehman Khana, vous mangerez du riz, des salades, du pain naan, de la viande et du poisson préparés dans le tandoor, un délicieux agneau Kurchi ou un poulet tikka grillé, des côtes d’agneau cuites au tandoor, ainsi que des plats de légumes et des sucreries typiques de la région.

Le restaurant est chaleureux et accueillant. Il offre aussi la possibilité de profiter de sa gastronomie, dans une atmosphère détendue et tranquille.

Delhi Darbar

Au Delhi Darbar, vous aurez la chance de déguster de très bonnes sauces et une grande variété d’épices aromatiques. L’expérience gastronomique des propriétaires du Delhi Darbar vous assure une expérience délicieuse, savoureuse et pleine de charme d’orient. La nourriture indienne du restaurant est donc à essayer. Le local est situé à Sarrià-Sant Gervasi.

La préparation des plats le savoir-faire des chefs vous feront aussi découvrir le meilleur de la culture et cuisine indienne.

Le Delhi Darbar est un restaurant accueillant, qui réussit à mettre ses clients à l’aise. Sur place, vous mangerez des plats sains préparés avec soin. Sans aucun doute, l’un des meilleurs restaurants halal de Barcelone.

Recommandez-vous un autre restaurant halal à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire