blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Lisez ceci si vous êtes en quarantaine en raison du coronavirus à Barcelone

masque avec des pilules et une tranche d'orange
Anna
Écrit par Anna

Si vous devez vivre la quarantaine du coronavirus à Barcelone, vous devez savoir qu’il existe d’innombrables occupations que vous pouvez mener à la maison. Loin de créer un sentiment d’alarme ou d’urgence, il est nécessaire de suivre les instructions des experts et des autorités. Dans cet article, vous trouverez quelques idées pour passer cette phase difficile dans votre appartement et ce que vous vivez à Barcelone.

Séjour à Barcelone

Qu’est-ce que la quarantaine ?

Pour prévenir la propagation d’une maladie particulière, la quarantaine est le nom de l’action d’isoler des personnes ou des animaux pendant un certain temps dans une zone particulière. Cette mesure vise à réduire la courbe de contagion de la région et à protéger son entourage.

De la même manière, nous pouvons parler de confinement, car, à plus grande échelle, nous parlons de confinement lorsque nous fermons la libre circulation des personnes dans une zone. C’est le cas D’Igualada, Vilanova del Camí, Santa Margarida de Montbui et Ódena, qui sont dans cette situation en raison de L’épidémie de COVID-19, et ne pourront pas quitter leurs municipalités pendant 14 jours, du 13 au 27 mars.

magasin ouvert 24 heures sur 24

Photo via Lucas Ettore Chiereguini en Pexels

Comment se préparer au confinement ?

Qu’il s’agisse de confinement ou de quarantaine, suivez les instructions suivantes :

  • La chose la plus importante est que vous ayez une bonne organisation de votre garde-manger. Les surgelés et les denrées non périssables plus durables et faciles à préparer sont les plus recommandés à l’achat. Ceux-ci inclus les céréales, légumes, légumes en conserve ou surgelés, noix, charcuterie ou produits, produits laitiers, etc.

  • Il est également important d’obtenir des produits de santé et d’hygiène de base. Avoir votre trousse à pharmacie à jour, vous préparera à toute éventualité.

Article similaire : Où acheter du gel désinfectant à Barcelone ?

Idées d’occupation pendant la quarantaine à Barcelone :

Il est possible que beaucoup de gens ne savent pas quoi faire durant la quarantaine en votre appartement à Barcelone. Alors, voici quelques idées qui peuvent vous aider à mieux gérer le confinement :

  • Lisez des livres. Peut-être que c’est un bon moment pour ouvrir ce livre qu’on vous a offert ou découvrir de fantastique ebook.

  • Regardez des séries et des films. Si vous avez Netflix, voici les dernières séries à voir dès maintenant :

    • Vikings (Saison 6)
    • Elite (Saison 3)
    • La casa de Papel (Saison 4)
  • Sortez vos jeux de société. C’est un excellent passe-temps familial. Cartes, Monopoly, la bonne paye… jeune et âgé, vous passerez de bons moments !

  • Faites du sport à la maison. Comme il n’est pas conseillé de quitter la maison, nous vous proposons de pratiquer du sport à la maison. Sur YouTube, vous trouverez d’innombrables tutoriels et routines sportives pour rester actif.

Nos logements

une tablette et un téléphone portable avec netflix et popcorn

Photo via Freepik

Recommandations générales :

Au-delà de ces mesures, nous vous recommandons de rester en contact avec votre famille par téléphone ou par appel vidéo. Dans ces situations, il est important que les gens soient unis et ne se sentent pas seuls.

Si vous avez des voisins, communiquer avec eux. Cela peut être utile pour les personnes âgées seules et sans famille.

Il est également conseillé de discuter de la situation avec les enfants de manière amusante et simple afin qu’ils n’aient pas peur. Vous pouvez inventer une histoire et faire en sorte que ces journées passent de la manière la plus agréable possible.

Dans tous les cas, nous devons suivre les mesures d’hygiène de base pour limiter la contagion

  1. Laver fréquemment ses mains
  2. Éviter les lieux avec beaucoup de gens et se tenir à distance
  3. Ne touchez pas vos yeux, votre bouche et votre nez sans vous laver les mains en premier
  4. Éviter la consommation de produits insuffisamment cuits

Et vous, que faite-vous pendant la quarantaine à la maison ?

À propos de l'auteur

Anna

Anna

Laisser un commentaire