blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Vous restez à la maison? Aménagez votre appartement pour regarder des séries en rafale

Couple assis dans un canapé regardant la tv
Écrit par Anthony

Avec la pandémie de Covid-19, nous passons beaucoup plus de temps à la maison et l’arrivée des basses températures nous invite naturellement à rester plus longtemps au chaud. D’ailleurs, savez-vous quelle est l’activité préférée des personnes quand elles sont chez elles ? Regarder la télé. Alors, si vous cherchez des idées pour regarder des séries en rafale dans le confort de votre appartement, continuez à lire cet article.

Vous êtes maintenant assis confortablement sur votre canapé ? Prenez votre couverture la plus chaude, vos lunettes et respirez fort en oubliant le monde extérieur. Puis, étendez le bras et appuyez sur la touche Play de votre télécommande pour profiter de la projection.

  • Location d'appartements à Barcelone

 

1. Tissus importants pour regarder des séries et des films dans votre salon ✅

Votre salon est le cadre idéal pour faire du bingewatching. Si vous cherchez des appartements à louer à Barcelone, assurez-vous que vous avez un bon salon, car vous y passerez sûrement de nombreuses heures.

Pour cela, vous devez prendre soin de chaque détail de cette pièce de la maison. Prenez le temps d’aménager votre salon  car c’est là où vous allez regarder les épisodes après les autres. Votre seule question sera alors : quelle série regarder sur Netflix ?

Les trois éléments de base à avoir dans son salon sont : un canapé, une couverture ou un plaid et des coussins. Ces trois éléments doivent être coordonnés, mais surtout, ils doivent être confortables.

chat endormi dans son lit

Photo via Pixabay

Connaissez-vous ShBarcelona?

Votre premier allié pour regarder des séries à la maison : le canapé

Le canapé peut être en plusieurs parties ou en une seule section. Et peu importe que vous soyez en bonne compagnie ou seul(e), la seule chose qui compte est d’avoir un canapé confortable qui épouse votre corps.

Si en plus, vous trouvez quelqu’un qui s’adapte à vous, autant que le canapé, appelez vos parents et amis pour leur dire que vous n’allez pas sortir de chez vous ! Vous aurez également trouvé votre douce moitié si vous partagez le même goût pour voir une série en rafale !

Les coussins : compagnons idéaux pour vos reins et vous cacher les yeux

Les coussins du canapé sont très utiles pour regarder une série en rafale à la maison :

  • Assurer votre confort : placer les coussins entre votre corps et le canapé vous donnera le confort souhaité.
  • Relâcher la tension : votre série est effrayante ou angoissante ? Serrez les coussins contre vous ou couvrez vos yeux avec pour ne pas voir cette scène gore qui vous laissera des traces.
  • Reposez votre tête : si l’intrigue est trop prévisible et que vous allez vous endormir car vous avez trop mangé, mieux vaut fermer les yeux et profiter du confort du coussin pour faire une petite sieste. Ne vous inquiétez pas si vous ratez la suite. Vous pourrez revoir l’épisode quand vous le souhaitez. 

La couverture pour réchauffer

Pour profiter de la chaleur de votre maison, rien de mieux qu’une couverture chaude pour vous couvrir, surtout pendant la saison des vents et des pluies.

D’ailleurs, pour trouver la combinaison parfaite de couleurs pour cette période de l’année, nous vous recommandons de suivre ces 7 conseils pour décorer votre maison en automne.

2. Ne laissez pas un mauvais éclairage vous divertir ✅

Éteignez-vous la lumière quand un film vous fait peur ? Les lampes et les spots lumineux de votre maison sont très importants, car ils vous permettent d’entrer plus facilement dans l’atmosphère du film ou de la série.

Un bon conseil est d’adapter l’éclairage au moment présent. Utilisez des lumières artificielles et tamisez-les comme bon vous semble. Essayez aussi quelque chose de nouveau, comme des bougies ou des ampoules LED.

Libre à vous de voir la série que vous souhaitez, mais si l’horreur vous intéresse, l’équipe d’Esquire vous propose ici une excellente sélection.

salon d'appartement

Photo via Pixabay

3. Dans un marathon de série, il est aussi important d’apprécier le son que le silence ✅

Imaginez le contexte : dans le dernier épisode de la saison finale, le protagoniste court vers la sortie éclairée de la grotte après une heure épuisante à vouloir s’échapper des griffes des méchants. Puis au moment de la sortie et au lieu d’écouter sa respiration haletante se fondre dans le chant subtil des oiseaux et la musique du générique de fin, vous entendez le bruit  strident du klaxon d’une voiture garée en bas de la rue. L’ambiance est définitivement ruinée.

Pour éviter ce genre de désagrément, nous vous proposons d’investir dans de l’équipement de sonorisation, voire d’insonoriser le salon avec des panneaux d’absorption acoustique en utilisant des textiles comme des tapis sur les bords des portes, ou des rideaux sur les fenêtres. Vous verrez comment le son peut changer toute la perception de l’épisode. Et vous pouvez alors relâcher toute la tension et profiter de l’évasion de votre protégé de la grotte du mal.

📌 Le son surround du Home Cinema vous transportera au-delà de votre salon car il vient de différents points de la pièce comme le devant et les côtés.
main tenant une télécommande de télé

Photo via Pixabay

4) Quoi grignoter durant les épisodes ?

Pourquoi vous empêcher de manger durant les épisodes ? Profitez de l’intimité de votre maison pour vous faire plaisir et déguster, par exemple, de délicieux pop-corn. Une version plus saine est l’edamame, des fèves de soja que nous mangeons souvent dans les restaurants orientaux en entrée, avant les sushis. L’edamame est un en-cas salé, mais aussi sain que n’importe quel légume vert. Alors que demander de plus ?

Vous pouvez également préparer une tapa comme des ailes de poulet à la sauce moutarde et miel ou des crevettes au pil pil, mais attention à ne pas tâcher le canapé !

Article recommandé : 

Trouvez l’appartement qui correspond le mieux à votre passion pour les marathons de série ✅

À ShBarcelona, nous nous engageons à vous trouver l’appartement idéal. Nous sommes une agence immobilière de Barcelone qui s’occupe de chaque détail et nous souhaitons que le locataire se sente chez lui lorsqu’il franchit la porte. C’est pourquoi nous conseillons à ceux qui viennent nous voir de profiter au maximum de chaque pièce de l’appartement loué.

Tous nos appartements saisonniers sont équipés et meublés, ce qui en fait des appartements idéaux pour faire un marathon de vos séries préférées dès le premier jour de votre arrivée. Dans cette page de location d’appartements à Barcelone, vous trouverez par exemple toute une liste d’appartements que vous pourrez trier en fonction de vos critères. 

enfant caché sous des coussins sur un canapé

Photo via Pixabay

Essayez de regarder une série en rafale, à moins que vos enfants ne vous en empêchent.

Travaux et décoration à Barcelone

Comment préparez-vous votre appartement pour commencer à regarder tous les épisodes de votre série préférée ? Partagez vos avis dans les commentaires ci-dessous. 

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

4 × 4 =