blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tendances

Les meilleures applications pour trouver un livre audio

Écrit par Anthony

Lire un bon livre est toujours un moment de détente et d’évasion. Il vous plonge dans un autre univers, vous fait voyager, réfléchir ou tout simplement rêver. Mais parfois, les lectures se limitent au trajet aller-retour au travail dans les transports publics. Heureusement, la technologie nous permet aujourd’hui de multiplier ces moments. Fini les livres écornés, les pages arrachées et les hauts-le-coeur dus à la lecture en voiture ! Aujourd’hui, vous pouvez écouter un livre comme la musique. C’est ce qu’on appelle des livres audio. Ils sont lus par une tierce personne et vous vous laissez bercer par le doux son de la voix pour vivre les aventures de votre personnage préféré. Alors, si vous souhaitez essayer ou si vous êtes à la recherche de nouveaux romans, ShBarcelona vous présente les meilleures applications du moment pour avoir des livres audio.

Article en lien : Le TOP 5 des applications à avoir sur son téléphone quand tu vis à Barcelone

Audible

Photo via Pixabay

La première option que nous vous proposons vient de la main du géant Amazon. En plus de sa plateforme d’auto-édition de livres, idéale pour les écrivains débutants qui veulent donner de la visibilité à leurs œuvres originales, Amazon dispose d’une application, uniquement disponible sur Google Play pour Android, dédiée aux livres audio. Ainsi, Audible est une application qui vous permet d’écouter des livres de tout genre (romans, nouvelles, essais, etc.) et bien sûr toutes les nouveautés qui font fureur actuellement. Audible a sélectionné les meilleurs narrateurs pour donner vie aux histoires car la qualité d’une bonne narration est essentielle pour donner de l’émotion aux histoires lues.

OverDrive

L’option suivante s’adresse aussi bien aux amoureux de la lecture qu’aux étudiants. Le nom de l’application ? OverDrive, disponible sur Android et iOS. L’idée est d’avoir une bibliothèque sur le téléphone portable, avec la possibilité de louer automatiquement des livres électroniques, des livres audio et des vidéos en continu, ainsi que de les rendre. L’application s’est associée à plus de 30 000 bibliothèques à travers le monde pour avoir des oeuvres originales et historiques. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez posséder une carte de l’une des bibliothèques participantes. Les livres auxquels vous pouvez accéder sont ceux qui sont disponibles dans la bibliothèque en question, mais vous pouvez leur suggérer des titres à ajouter à leur collection. Il y a aussi une liste d’attente virtuelle sur laquelle vous pouvez demander une œuvre et l’écouter dès qu’elle est disponible.

Article en lien : Barcelone : 6 applications gratuites pour vous simplifier la vie

Audiolibros

Photo via Pixabay

Enfin, Audiolibros est une application de livres audio destinée aux amateurs des oeuvres classiques espagnoles. Vous pouvez écouter les romans, et les poèmes de Cervantes, Góngora, Pío Baroja ou Bécquer, entre autres. La plate-forme comprend des œuvres en prose et en vers et des recueils de poèmes. Il prend peu de place et contient environ 200 livres audio au choix. En plus, chaque mois, plus de 10 nouvelles œuvres sont ajoutées. C’est une application gratuite qui vous permet de télécharger les livres afin de les écouter quand bon vous semble et sans trop utiliser vos données mobiles. Application uniquement disponible sur Android.

Aimez-vous les livres audio ? Utilisez-vous une de ces applications pour les écouter ? 

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire