blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Succomber aux charmes de la Plaza Reial

Écrit par Anthony

Plaza Reial est une des places les plus emblématiques de Barcelone. Elle est située à l’ouest des Ramblas et au sud de la Carrer de Ferran, près de la vieille ville de Barcelone. Reconnaissable par ses nombreux palmiers, cette place possède de nombreux atouts. Depuis le XIXème siècle, la plaza Reial est devenue un lieu de rencontre et de vie. Aujourd’hui encore, elle est très fréquentée par les locaux et les touristes qui viennent profiter de cette magnifique place. Afin de que vous succombiez à son charmes, voici quelques exemples d’activités à faire sur la plaza Reial.

Boire un verre

Photo par giovanibr via VisualHunt

La plaza Reial est remplie de bars et de restaurants qui n’attendent que vous ! Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, en terrasse, venez profiter de l’ambiance de cette place au cadre reposant et vivant. Le matin, pour lire le journal tout en dégustant un café ou le soir pour siroter un vermouth entre amis, la plaza Reial est l’endroit idéal pour profiter de bons moments. Proche des Ramblas et de la vieille ville, vous êtes ainsi entre deux mondes diamétralement opposés. À vous ensuite de choisir de quel côté votre coeur va balancer…

Article en lien : Les places de Gràcia

Manger un morceau

Sur la place Reial, se trouvent de nombreux restaurants qui vont vous faire apprécier les plats typiques d’Espagne. Les Quinze Nits (6) et MariscCo (8) sont deux endroits qui servent de très bonnes paellas ainsi que des fruits de mer. Vous pouvez également goûter quelques tapas et des plats catalans chez Santa Mónica (12) et au restaurant Tobogán (10).

Prendre des photos

La plaza Reial est devenue l’une des places les plus visitées de Barcelone et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est la seule place de Barcelone qui possède des arcades. Vous pouvez ainsi faire le tour de la place en passant sous les arcades pour admirer les décorations en céramique. Par ailleurs, les deux lampadaires qui encadrent la fontaine nommée les Trois grâces ont été conçus par Antoni Gaudí. Ces oeuvres sont un hommage à l’armée militaire d’où la représentation d’un casque et d’un dragon pour rappeler les anciennes batailles médiévales.

Article en lien : Les incontournables du quartier gothique

Profiter de Barcelone la nuit

Photo par Serge Melki via Visualhunt.com

Barcelone est reconnue pour sa vie nocturne et ses nuits intempestives. La nuit, les Ramblas comme la plaza Catalunya sont vite remplies par les jeunes et moins jeunes qui souhaitent voir ce que la ville catalane peut leur offrir. La plaza Reial n’échappe pas à cette règle en devenant un lieu de fête et de rencontres. Dès 19-20 h, beaucoup viennent boire un cocktail chez Rei de Copes (10) ou Ocaña (13-15) avant d’aller danser jusqu’aux petites heures du matin au fameux club, Karma (10). Pour fêter le nouvel an et la Festa Mercè, la plaza Reial est également un lieu incontournable de Barcelone.

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire