blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Les meilleurs marchés aux puces de Barcelone

Écrit par Simon

Si vous n’aimez pas vous habiller dans le même magasin que tous les autres ni décorer votre logement avec les mêmes meubles préfabriqués, il existe plusieurs alternatives qui peuvent vous aider à développer votre style. Mais pour trouver les bonnes occasions et les belles choses, il faut savoir chiner, c’est-à-dire qu’il faut regarder partout et dans tous les endroits publics. Par exemple, les marchés aux puces sont une belle alternative pour faire une bonne affaire car l’acheteur peut repérer des biens neufs ou usagés qui se révèlent être de véritables trésors. Ainsi, vous croisez toute sorte de personnes dans ces vide-greniers et ces brocantes de quartier, des collectionneurs aux accros du shopping, qui viennent autant pour dénicher l’objet rare que pour profiter d’une ambiance conviviale et électrique. Pour apprécier l’atmosphère catalane des marchés aux puces, ShBarcelona vous propose de visiter ceux que notre agence considère comme les meilleures de la capitale catalane.

Article en lien : Palo Alto Market, un marché pas comme les autres

Marché aux puces Encants

Photo de acme london via VisualHunt.com

Barcelone abrite de nombreux marchés aux puces, l’un des plus grands et le meilleur est le marché des Encants – qui a été créé vers le XIVe siècle – ce qui en fait le plus vieux marché d’Europe. Situé au Carrer de los Castillejos, 158, près du musée du design de Barcelone, le marché Encants est un immense marché en plein air, mais couvert qui a été récemment rénové. Toutes sortes d’objets sont vendus ici, des accessoires vintage aux outils électriques, aux miroirs de seconde main, aux vidéos pour adultes (oui il y a vraiment de tout !), aux gros mobiliers comme des canapés antiques bon marché. Évidemment, comme dans tout marché aux puces, il y a de tout et beaucoup de choses sont sans grande valeur actuelle mais en faisant attention, vous pouvez dénicher de beaux objets et ainsi, faire de bonnes affaires. L’immensité et le “chaos” du marché Encants font partie de son charme. Vous serez mélangé avec les habitants et les touristes qui, comme vous, essayeront de dénicher un bijou ou deux. Bien sûr, le samedi est de loin le jour le plus populaire et donc est à éviter. Si vous voulez aller visiter et rechercher tranquillement ce qui vous plairait dans le plus vieux marché d’Europe, alors il est préférable d’arriver tôt. Les ventes aux enchères d’antiquités commencent à 7 h, dès l’arrivée des commerçants. Pour les éléments qui ne se vendent pas à des heures beaucoup trop avancées, il y a habituellement une deuxième vente aux enchères à midi quand toutes les marchandises invendues baissent de prix. Si penser à Ikea vous repousse et que vous êtes intéressé dans les meubles de seconde main, alors la grande salle est certainement un lieu à fouiller. Il y a habituellement quelques beaux articles tels que des luminaires et miroirs ainsi que d’anciens canapés et chaises. Le “Mercat dels Encants” est ouvert le lundi, mercredi, vendredi et samedi entre 9 h et 20 h.

Marché aux puces Drassanes

Sur la Plaça de Blanquerna, très proche de la station de métro Drassanes (L3) et niché derrière le Musée Maritime, vous trouverez de tout dans ce marché aux puces. Il se déroulera du milieu de matinée jusqu’à environ 19 h les dimanches. C’est une bonne occasion de pouvoir trouver quelques vêtements et accessoires de seconde main.

Article en lien : Découvrir le marché historique de La Boquería

Timbres et monnaies à Plaça Reial

Si vous êtes philatéliste ou numismate, vérifiez le Fira de Nautumismo, un marché hebdomadaire de la Ciutat Vella qui se tient le dimanche entre 10 h et 14 h 30 à Plaça Reial car c’est l’endroit pour les collectionneurs de timbres et de pièces de monnaie. Même si vous n’avez aucun intérêt dans la collecte de timbres et de pièces, il s’agit d’un marché typique espagnol et il vaut le détour, même si c’est juste pour s’asseoir à la Plaça, boire un cortado et s’imprégner de l’ambiance d’un dimanche matin ensoleillé.

Marché d’art de la Plaça de Sant Josep

Photo via Pixabay

En sortant au métro Liceu, dirigez-vous vers la basilique de Santa Maria del Pi pour découvrir le marché de la Plaça de Sant Josep, un petit marché aux puces qui met l’accent sur l’art. Vous y trouverez des artistes catalans au milieu de leurs chevalets, exposant leurs talents au pied de l’église. Si vous êtes intéressés par l’achat d’œuvres d’art uniques ou par d’éventuelles commandes alors c’est un super petit marché pour vous car les prix sont avantageux étant donné que vous faites directement affaire avec les peintres. Ils font des aquarelles, des huiles et d’autres différentes sortes d’art de l’expressionnisme au surréalisme, bien que souvent la muse de ces œuvres soient les paysages et les rues typiques de l’Espagne. Ce marché aux puces est ouvert tous les samedis de 11 h à 22 h et les dimanches de 10 h à 15 h. Dans tous les cas, n’oubliez pas qu’une des joies du shopping de marché aux puces est que vous pouvez marchander si vous pensez qu’un article ne vaut pas le prix demandé. Les Espagnols aiment marchander. C’est presque un sport national.

Quel est pour vous le meilleur marché aux puces pour la chasse aux bonnes aubaines ?

À propos de l'auteur

Simon

Je suis étudiant en école de commerce et grand amateur de voyages et de nouvelles découvertes. Heureux à Barcelone depuis plusieurs mois déjà !

3 Commentaires

Laisser un commentaire