blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Les bus touristiques de Barcelone

Claire Miller
Écrit par Claire Miller

Les bus touristiques sont bien un des meilleurs moyens qui permettent de visiter Barcelone en long et en large. Durant ces tours, vous vous reposez tout en profitant des explications détaillées du guide touristique.  Dans cet article, ShBarcelona vous fait découvrir les différents circuits par lesquels passent les bus touristiques.

Trois circuits pour découvrir Barcelone

Avec un seul ticket vous pouvez faire le premier, le deuxième ou les trois circuits différents en même temps, le prix sera identique si vous décidez de changer de bus dans la même journée. Ces trois circuits forment un total de 44 arrêts, vous descendez à un arrêt lorsque vous le souhaitez, et, vous remontez dans un autre à la fin de votre ballade pour partir vers une autre destination.

Le circuit bleu

Le premier circuit, est le circuit bleu, qui commence à la Plaza Catalunya et passe par le MACBA (Le Musée d’Art Contemporain de Barcelone), le passeig de Gràcia et la Sagrada Familia. De plus, le bus vous fera traverser Gràcia en direction du Parc Güell, jusqu’au Tibidabo et Pedralbes. En dernier lieu, un arrêt est prévu au Camp Nou. En clair, avec ce circuit vous allez découvrir l’Eixample et Sarrià-Sant Gervasi.

LRutas del Bus Turístic de Barcelonae circuit rouge

L’autre option est la suivante, prendre le circuit rouge. Il se concentre sur le quartier de l’Eixample et s’étend jusqu’à Sants. Grâce à ce circuit, vous allez pouvoir admirer les lieux incontournables de Barcelone : le parc de la Ciutadella, l’Arc del Triunfo, le Passeig de Gràcia, Diagonal, la station de Sants, Montjuic et enfin, le Port Vell.

Le circuit vert

Et enfin, il vous reste une dernière alternative : le circuit vert. Ce dernier passe par la côte jusqu’à Poblenou. Pour mieux détailler le parcours, le circuit commence a Puerto Olímpico et se dirige vers le “pueblo nuevo”, le quartier 22@, en traversant Glories avec sa Torre Agbar et le Forum. En vous laissant jeter un coup d’oeil sur les plus belles plages de Barcelone. Cependant, faites attention, ce circuit fonctionne seulement de Mars à Novembre pour des raisons malheureusement inconnues.

Changez de circuit quand vous le souhaitezRutas del Bus Turístic de Barcelona

Les circuits ont été établis de sorte qu’à chaque arrêt il soit possible de descendre pour choisir un autre circuit et cela autant de fois que vous le désirez. Ainsi, ce système permet de laisser les clients s’organiser comme ils le souhaitent. Un ticket adulte vaut 26 € la journée et 34 € pour deux jours successifs. Il sera gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Une application mobile est téléchargeable pour avoir le plan des différents circuits des bus touristiques, elle est disponible sur le site des transports métropolitains de Barcelone: ici.

À propos de l'auteur

Claire Miller

Claire Miller

Je suis une étudiante française installée à Barcelone.

Laisser un commentaire