blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Les meilleures tapas du Born

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Histoire, art, culture, nourriture, le quartier du Born a tout pour plaire. Vous pourrez y découvrir les toutes dernières tendances gastronomiques, des restaurants les plus chics aux bars à tapas inchangés depuis des décennies. Il n’est pas toujours facile de savoir où manger des tapas dans ce quartier de la Ciutat Vella, ShBarcelona vous propose un guide des meilleurs restaurants du quartier.

El Xampanet

Photo credit: mayhem via VisualHunt.com / CC BY-NC-SA

Photo credit: mayhem via VisualHunt.com / CC BY-NC-SA

Ce bar à tapas fantastique a ouvert ses portes en 1929 et il est toujours géré par la même famille. Le Xampanet est un vrai bar de quartier, très prisé des touristes également. Il y a toujours foule, mais que cela ne vous rebute pas ! Leur cava est delicieux et leurs tapas sont traditionnelles mais variées. Un peu cher, mais le brouhaha et l’ambiance authentique de cet endroit en valent la peine ! 

Adresse : Carrer Montcada 22

Cal Pep

Cal Pep est également toujours bondé et les gens font la queue pour pouvoir entrer dans ce bar. Il n’y a pas de menu donc pendant que vous attendez patiemment, un verre à la main, vous pouvez regarder les tapas du jour. Le serveur pourra également vous aider dans votre choix. Leurs tapas aux fruits de mer sont particulièrement appréciées. Nous, on adore les gambas grillées !

Adresse : Plaza de les Olles, 8

Article en lien : Ale&Hop : Bière artisanale et repas végétarien en plein cœur du Born

Bar Del Pla

Ce lieu propose des tapas traditionnelles mais néanmoins originales, dans un style asiatique. Goûtez les croquettes au menu, elles sont élaborées avec de l’encre de seiche et sont absolument délicieuses. Les fameux calçots (oignon nouveau) catalans valent également le détour au printemps, au Bar del Pla, ils sont servis en tempura.

Adresse : Carrer de Montcada, 2

Article en lien : Sortir dans le quartier du Born

Bormuth

Photo credit: Arthur Chapman via Visual Hunt / CC BY-NC-SA

Photo credit: Arthur Chapman via Visual Hunt / CC BY-NC-SA

Le Bormuth sert une grande variété de délicieuses tapas traditionnelles à déguster avec votre verre de vermouth. Prenez un tabouret près de la vitrine extérieure et regardez les gens passer en dégustant de merveilleuses croquettes ou autour d’une assiette de charcuterie. Notre coup de coeur : les aubergines panées au miel ! L’ambiance est formidable et les prix plus que raisonnables, Bormuth est l’endroit idéal pour passer un bon après-midi.

Adresse : Plaza Comercial 1

Toutes ces recommandations vous permettront de déguster de délicieuses tapas espagnoles dans une ambiance fantastique en plein coeur du centre-ville. Bon appétit et dites-nous le restaurant que vous avez préféré !

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire